Magazine Côté Femmes

Entre deux anniversaires

Publié le 06 novembre 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Des bougies, des cadeaux, des gros et petits gâteaux, la semaine pourrait ne se résumer qu'à cela. Ceux de la famille, ceux de l'école, ceux du jour même, à quatre...

Une semaine de rêve pour eux, semaine qui s'achèvera (presque) demain avec l'anniversaire d'Octave. Les copains, on les prévoit tous réunis, une vingtaine, dans une salle de foot couverte.

Je crois que ce qui leur plait le plus dans les gâteaux, c'est la décoration. Au final ils pèsent trois tonnes, mais les copains ont adoré, parce qu'ils sont surchargés !

Cette semaine nous avons aussi tous repris le chemin du quotidien, des activités bénévoles et des dossiers de demande d'asile, un petit tour en forêt pour les Blonds avec une généreuse récolte de chanterelles, le soleil, les crêpes des grands-parents, les grosses siestes du week-end, le beau temps pour ma reprise, les premiers oraux de concours blanc...

Aujourd'hui, dimanche, nous sommes encore sans notre Octave, parti au Mans pour un championnat d'échecs. Nous le retrouverons ce soir, son menu d'anniversaire à lui, c'est sushi.

J'en ai eu assez des copies, de rester enfermée alors que les Blonds crapahutent dans les bois, j'ai suivi le rythme et cueilli mes premières chanterelles, admiré Ernest, devenu, comme son Papa, expert en champignons.

Pendant ce temps, le pot-au-feu cuisait tout doucement, en nous attendant..

Bon dimanche à tous,

Demain, il sera question de blog, du nôtre. Mais ici, il sera aussi et surtout des 8 ans de mon grand...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte