Magazine Techno/électro

L’artiste Greymatter (Wolf Music) mixe la 69ème mixtape Electrocorp

Publié le 10 novembre 2016 par Crocblanc

Greymatter se produit ce weekend au Bootleg à Bordeaux dans le cadre d’une soirée organisée par l’équipe A l’Eau. Pour fêter sa venue, l’artiste anglais proche du label Wolf Music s’est prêté au jeu de la mixtape pour Electrocorp !

Les premiers souvenirs musicaux de Greymatter remontent à son plus jeune âge, lorsqu’il jouait avec les vinyles de ses parents, enregistraient des titres à la radio sur cassettes ou encore lorsqu’il écoutait des mixtapes de Jungle, échangeant ses trouvailles avec celles de son frère… un certain KRL. Les expérimentations familiales de Greymatter se transformeront rapidement en premières expériences en tant que DJ, lui permettant au passage de troquer son matériel de récupération par des SL1200.

La production musicale arrivera plus tard, bien que l’idée lui trottait déjà dans la tête depuis un bon moment. Ses premiers titres, ses premières productions, il les compose avec deux têtes avec son frère KRL… mais le personnage clé dans la carrière de Greymatter sera le célèbre disquaire et label Mr Bongo installé à Brighton depuis 89. C’est ici qu’il rencontrera Matt, l’un de deux fondateurs de Wolf Music, ainsi que Medlar. Son travail chez Mr Bongo expose Graham à de multiples influences et lui permet d’enrichir considérablement sa culture musicale en lui offrant notamment une immersion totale dans la très riche Disco brésilienne et africaine.

De par son implication dans le projet du disquaire / label, ses goûts musicaux sont en constante évolution. Après une pause de près de 18 mois afin de se concentrer sur le projet Mr Bongo, Greymatter est de retour avec un son plus mature, plus incisif et percutant. La sélection qu’il propose ici pour sa mixtape Electrocorp (enregistrée dans les locaux de la radio 1BrightonFM) reflète ses récentes influences musicales. De Steve Spacek à Martyn en passant par Stefan Ringer, Mr G ou Mike Dernhert, il dessine les contours d’un espace qui défini le « son » actuel de son projet Greymatter, entre Broken-Beat, Techno, Raw-House et Disco.

Ne ratez pas sa venue à Bordeaux ce weekend !

TRACKLIST
01 S P A – Bright Eyes
02 Stefan Ringer – Can’t Stop
03 Moire – Bboy 202
04 Kink – Roads
05 Martyn – EF40
06 Mr G – Invert
07 Thatmanmonkz – Girl I Know It
08 Stefan Ringer – Bossa Groove
09 Mr G – Daily Prayer
10 Evans Pyramid – I Want Your Body
11 Disco Eintopf – Respect To Pete Heller


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine