Magazine High tech

Running : courir avec une MONTRE GPS, si vous voulez en savoir un peu plus sur votre séance !

Publié le 11 novembre 2016 par Taytay92i @taytay92i

img_0822-6

Je reçois beaucoup de messages et d’interrogation sur la montre GPS, je me suis dit que ce serait le bon moment de vous donner mon avis.

C’est parti :

Running : courir avec une MONTRE GPS, si vous voulez en savoir un peu plus sur votre séance !

Souvent je vous parle de montre GPS, cela vous permet de vous faire une petite idée, sur un futur achat si vous vous lancez dans le monde merveilleux de la course à pied. Aujourd’hui, la montre running est une belle prouesse pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur leur sorties.

img_2231

Mais pas que ! Les montres sont équipées d’un tas de fonctionnalités qui vont vous permettre d’améliorer votre séance. Je sais que certains d’entres vous en lisant l’intitulé direz que ce n’est pas utile…. certes, on peut courir sans ! Comme je sais que beaucoup de personnes dans mon entourage partagent le même avis, aujourd’hui, je vais essayer d’éclairer un peu plus votre lanterne. La question que vous vous posez est la suivante : pourquoi je suis devenu complément accro à ma montre ? C’est une question pertinente et la réponse est très simple. Avec une montre GPS, on en sait un peu plus sur notre séance d’entraînement comme je vous l’annonçais juste un peu plus haut. J’avoue que quand je me suis mis à la course à pied, ce n’était pas un accessoire indispensable ! Mais au fur et à mesure de mes entraînements plus poussés, j’en sentais le besoin et il me manquait quelque chose. C’est très simple ! On peut donc jeter un oeil sur sa vitesse et vérifier si nous courons trop vite ou trop lentement. De plus, les données vont permettent de modifier nos entraînements et de nous fixer des objectifs pour nous surpasser. Pour ceux qui ne veulent pas l’admettre, c’est très pratique, on programme sa montre et le tour est joué (comme pour le fractionné par exemple) et peu importe votre niveau. De plus, on retrouve des tas de modèles très faciles à prendre en main. Arrêtons de se voiler la face, à ce jour dans les différents SAS ou j’ai pu démarrer une course officielle, je n’ai croisé personne sans une montre au poignet ! Cependant, il m’arrive parfois de partir courir sans montre (quand je n’ai pas de compétition) pour être plus décontracté et moins stressé.

img_1091

Pour la petit histoire, lors d’une sortie longue, je n’ai pas vérifié l’état de l’autonomie de ma montre (vous voyez ou je veux en venir) ! À mi parcours, je suis tombé en rade de batterie… et ce fût une belle boulette pour terminer ma séance et mon programme ! C’est parfaitement logique ! Je n’avais plus aucune info sur mon allure et ça c’était bien chiant. Donc au passage, assurez-vous d’avoir une montre toujours chargée avant de démarrer une séance. Alors quoi ? Eh bien quand je suis en préparation pour une course officielle, il m’est difficile de me séparer de ma montre car elle m’aide dans ma progression et par la suite, elle me permet de faire une mise au point sur ma séance en consultant mon historique. Pour finir, la vraie question est de savoir si vous courez juste comme ça sans objectif ou si vous en voulez plus pour évoluer, je vous conseille d’y prêter attention afin d’avoir un oeil sur votre activité. Voilà, j’espère vous avoir bien aiguillé. Quel est votre avis ? Je suis impatient de connaître vos retours ! Et comme à chaque fois, je me ferai un plaisir de discuter avec vous dans les commentaires

A très vite !


Retour à La Une de Logo Paperblog