Magazine Environnement

Lombricomposteur : un beau compost pour nos plantes vertes !

Publié le 21 juin 2008 par Claire Et Greg

Voilà maintenant plus d’un an que nous utilisons notre lombricomposteur et après avoir été en régime lent pendant l’hiver, l’activité des vers de terre a repris de plus belle depuis quelques semaines.

L‘intérêt du lombricomposteur n’est pas simplement de limiter le volume de notre poubelle en évitant d’y mettre nos déchets verts, mais surtout de pouvoir réutiliser ces déchets et de les valoriser par leur transformation en compost.

Et justement, le moment étant venu pour nous de mettre en place quelques plantations sur notre balcon (cette année juste des plantes aromatiques pour la cuisine), nous en avons profité pour utiliser le compost du niveau inférieur de notre lombricomposteur. Un compost bien mûr, homogène, de couleur sombre et assez humide qui après y avoir ajouté de la terre, nous a donné un beau mélange pour nos petites plantations !

Le lombricomposteur produit aussi du “thé de vers”, un liquide brun qui une fois dilué dix fois peut être utilisé comme engrais pour les plantes. Notre lombricomposteur en produit bien trop pour que l’on puisse tout utiliser mais nous gardons précieusement quelques bouteilles que nous pourrons distribuer à nos proches pour leurs plantes vertes !

Au fait…

Suivez toutes nos aventures avec notre lombricompost en cliquant sur le tag “Lombricompost” ci dessous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Et Greg 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte