En novembre 1996, notre maison était finalement connectée à l'Internet. Je dis « finalement » parce que j'en avais envie depuis au moins un an, et j’étais impatient de découvrir cette petite merveille qui nous ouvrait les portes de la planète.
J'ai toujours été un adepte des nouveautés et prêt à essayer tout ce qui sortait en matière de nouvelles technologies. Nous avions déjà acheté notre premier ordinateur personnel 13 ans auparavant ! Cette fois, un nouveau chapitre s'ouvrait.
Bien sûr, il fallait nous contenter d'une connexion par modem et ligne téléphonique autant frustrante que lente. Le système se déconnectait constamment et était assez peu fiable.Les sites Web étaient bien élémentaires, peu nombreux et je pouvais seulement communiquer par courriel avec les rares américains en ligne que je connaissais à l'époque.
La situation allait évoluer plutôt rapidement jusqu'à la fin des années 90 et, au passage du millénaire, nous avions pratiquement l'Internet que nous connaissons aujourd'hui, mais ces premiers moment précieux restent à jamais gravés dans ma mémoire ...