Magazine Côté Femmes

Prendre soin de nous

Publié le 13 novembre 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Les mêmes informations qui tournent en boucle : attentats, commémoration, et puis Trump. Des émissions intéressantes, bouleversantes, qui me font pleurer.

J'ai désinstallé Facebook de mon téléphone. Assez d'écouter les mauvaises nouvelles du monde, qui me coupent de mon monde. Assez de lire la même chose, le dégoût des gens, leurs peurs et leurs colères. Assez de ces indignations stériles, parce que manifestement elles ne changent rien et pourtant on est (enfin ceux que je lis, j'entends) tous d'accord.

J'ai éteint et me suis plantée face à mes jeunes qui sont notre avenir, et qui ne votent pourtant pas. J'ai parlé de peurs, de citoyenneté, d'engagement, préjugés et racismes. Je leur ai dit: " Allez voter. Même rien, mais votez."

Après, je me suis sentie réconciliée. J'ai mieux regardé mes miens, je leur ai consacré mon temps, et je n'ai plus fait que cela. Et puis j'ai aussi pris soin de moi, coupé mes cheveux, choisi de nouvelles lunettes, acheté des derby, un jean, une écharpe. C'était superficiel. C'était pourtant nécessaire à ce moment.

Et puis, on a bu du vin tard le soir à deux, j'ai laissé mes Blonds chacun seul dans un bain, avec leur musique à écouter aussi fort qu'ils le voulaient. On a joué, discuté, chanté, patiné, ri et cuisiné. Nous nous sommes lovés.

Je voulais juste aussi garder intact le plaisir de cette lecture si belle, et puis en commander aussi deux autres de cette auteure.

J'ai travaillé, me suis concentrée et n'ai pas terminé le dixième de tout ce que j'avais à faire, et puis finalement ce n'est pas si grave, j'ai laissé de côté cette satané boule dans le ventre du vendredi, samedi et dimanche soir. J'ai plus de 100 copies encore sur mon bureau, un onglet ouvert sur mon ordi avec leurs dix questions d'actualité à préparer pour demain, et pourtant oui, tout va bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte