Hello les @friends,
Finalement, je reprends la plume plus tôt que prévu ... Il s'avère qu'entre mon dernier post et aujourd'hui, une élection qui a fait couler beaucoup d'encre, a eu lieu, donnant un résultat que nos amis américains avaient plus ou moins prédit alors qu'en Europe, personne n'osait le penser. Je ne ferai aucun commentaire sur le niveau de connaissance de l'Amérique profonde (pas celle des grandes villes comme NYC ou LA ...) que nous pouvons tous avoir, il est du même niveau que celui de l'Américain moyen quant à la carte Européenne, c'est à dire, NUL.
Bref, entre temps donc, les Etats-Unis se sont dotés d'un nouveau président, élu démocratiquement (selon le système américain, oui, mais c'est ainsi qu'il fonctionne et qu'ils l'ont défini), qui ne fait pas l'unanimité, loin s'en faut. Je n'ai aucun avis là-dessus, je ne vis ni ne vote là-bas, cette élection n'aura aucun impact sur ma vie de tous les jours.
Donc, tout le monde, de la petite instagrammeuse qui écrit 3 mots avec deux fautes aux grands médias en passant par le monde politique (exceptés les habituels extrémistes, même ceux qui avancent masqués), tout le monde s'offusque de cette élection, certains même allant jusqu'à traiter ceux qui ont voté de cons ou de décérébrés ... Que l'on ne soit pas d'accord, c'est normal, que l'on insulte des milliers d'électeurs, c'est autre chose. Mais là n'est pas la question, les internets permettant à chacun d'exprimer, même maladroitement, son opinion, sans filtre aucun.
Par contre, ce qui me dérange beaucoup, c'est d'entendre et de lire des commentaires fâcheux et insultants sur ... devinez qui ? ... la femme de ce président !!!! Les mêmes souvent qui le traitent, lui, de sexiste, raciste, racoleur etc... s'attaquent désormais à sa femme, la traitant de jolie idiote rétrograde, mettant en doute le fait qu'elle parle quatre langues couramment, parlant de son goût vestimentaire jugé douteux, la traitant même parfois de " fille de joie " (pour rester polie). Classe, n'est-ce pas !!!!
Ils sont où les sexistes racoleurs machos ???? Parce que ces commentaires viennent à 99% de la gent masculine ... évidemment. Et aussi de quelques femmes, ce qui est encore plus triste et moche.
Dois-je leur rappeler que l'habit ne fait pas le moine, que ce n'est pas parce qu'elle est très jolie qu'elle est forcément idiote, que ce n'est pas parce qu'elle est mariée à cet homme qu'elle pense exactement tout comme lui, qu'elle aussi aura l'aide d'une styliste pour assagir son look, qu'elle a le droit d'avoir eu une vie avant cela même si cette vie est celle d'un ancien mannequin qui pouvait poser nu etc. etc.
Je trouve cela pitoyable. Au lieu d'élever le débat, de voir les VRAIS problèmes, on s'attaque à la femme, parce que c'est plus facile de l'attaquer et l'insulter, elle, que lui, qui est quand même devenu le président de la première puissance mondiale.
Alors je le redis, qu'il ait été élu n'est ni mon choix ni ma came mais, de grâce, qu'on la laisse, elle, en paix.
Sur ce, je vous souhaite un excellent début de semaine !
***
Crédits photos ©Colineseraconte