Magazine France

J’ACCUSE @BCazeneuve de brader nos libertés à #Amesys #NONauTES

Publié le 15 novembre 2016 par Mister Gdec

[devoir de suite] Vous me voyez ici complètement effondré et atterré. je pensais bien naïvement, comme beaucoup d’autres, je présume, que devant la bronca provoquée par certaines dispositions attentatoires à nos libertés fondamentales, qui avaient indigné jusqu’au sein du gouvernement, ce dernier était revenu à de vraies considérations démocratiques. je me suis trompé. C’était sans compter sur l’entêtement autoritariste et si peu soucieux des droits humains de notre petit ministre de l’intérieur. Une crise de virilisme ? Voilà ce que j’apprends, coup sur coup, à propos du TES, et qui me fait à la fois bondir et me décourager devant tant d’indécence, et d’impuissance démocratique :

Un aller-retour de trois jours. C’est le temps qu’il aura fallu au ministère de l’Intérieur pour faire plier Matignon, en l’obligeant à revenir sur les engagements pris pourtant publiquement le 10 novembre.

Selon nos informations en effet, une partie des gages accordés jeudi dernier aux Français soucieux à l’idée de voir leurs infos perso atterrir dans un même fichier centralisé, le TES (Titres électroniques sécurisés) s’apprêtent à voler en éclats.

Nos empreintes seront ainsi collectées quoi qu’on en pense : nous ne pourrons refuser que leur ajout à la base de données informatiques. Et le décret qui a tenté de faire passer la pilule en loucedé ne sera pour sa part pas forcément modifié par un nouveau texte. (source)

Conjointement, ce qui me fait littéralement froid dans le dos (Bernard Cazeneuve, vous n’avez pas honte ? ), j’apprends aussi par Marc Rees que cette société aux mœurs si coupables  va bien travailler à la mise en œuvre du TES :

capture

capture

(vidéo ici). De quoi être encore plus rassuré sur la protection de nos données personnelles et de nos libertés essentielles, avec un tel prestataire de services… si dénué de toute considération morale. La fRance, pays des droits de l’homme ? Ils viennent d’être décapités. Pays de merde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte