Elle s'ajuste au contexte des applications actives à l'écran tout en permettant d'interagir d'une toute nouvelle façon avec elles.
Développé par Christain Billings, Drop est un gestionnaire de palettes de couleurs qui se substitue à l'application native de Apple pour proposer une façon tout à fait originale de concevoir et d'utiliser les combinaisons de couleurs.
Drop Color Picker s'adresse en particulier à tous ceux qui travaillent dans le domaine de l'infographie, du web design, de la conception d'applications ou la composition numérique.
C'est par exemple le cas lorsqu'on conçoit un site Web comme et qu'on se dote d'une charte graphique de couleurs.
Drop propose en ce sens des informations inédites pour la gestion des couleurs sur Mac, tout en étant une application entièrement développée au format du langage libre Swift de Apple .
À lire: Mac Aficionados 2.0 l'histoire de notre logo.
Drop Color Picker se présente sous la forme d'une palette, à l'instar de l'application calculatrice sous Mac.
On retrouve dans la bande d'édition le code hexadécimal, soit le mode de codage informatique des écrans d'ordinateurs.
Voici ce que cela donne en langage Swift pour l'équivalent du rose fuchsia:
UIColor(red: 205/255, green: 75/255, blue: 84/255, alpha: 1.0)Cette combinaison inédite de chiffres et de lettres s'assure d'attribuer à chaque couleur un numéro spécifique qui l'identifie.
Contrôlez les couleurs du Mac avec Drop Color Picker et Touch Bar! Click to Tweet
"Chaque pixel que l'œil perçoit sur l'écran est alors identifié par un triplet de valeurs rouge, vert et jaune.
Les combinaisons sont infinies. Drop Color Picker entend les récupérer et les ajouter à vos jeux de couleurs."
Sur Mac, la palette des couleurs n'offre malheureusement que peu d'informations sur ce codage, primordial pour les développeurs, les web designers et les artistes du numérique qui l'utilisent avec des applications telles que Photoshop CS6, ou encore .
Le but de Drop Color Picker est de pouvoir permettre l'identification de n'importe quelle couleur à l'écran à l'aide d'une pipette que l'on utilise en se contentant de faire survoler sur l'écran de son Mac.
La pipette peut être contrôlée avec une grande précision grâce à l'effet de zoom à deux doigts, ce qui permet de sélectionner les couleurs au millimètre près sur des éléments distincts, comme ici avec le nouveau MacBook Pro Retina doté de Touch Bar.
Toute couleur est alors automatiquement traduite sous forme de codage HEX ou RGB pour le Web, tandis que Drop Color Picker les convertit également aussi bien pour les formats mobiles à l'aide des langages de programmation Swift de Apple ou encore en Objective C.
Les données récupérées peuvent alors être intégrées directement sous forme de code dans des éditeurs textuels pour le développement d'applications ou dans des logiciels de composition graphique.
"Chaque couleur est copiée de manière automatique lorsqu'on la sélectionne et peut être ajoutée à un jeu de couleurs, tandis que les développeurs récupèrent quant à eux les codes à la volée nécessaires à l'exécution des fonctionnalités de leurs applications avec Drop Color Picker."
Drop Color Picker associe la facilité d'utilisation à l'ingéniosité de la Touch Bar avec laquelle elle s'intègre de manière inédite.
Drop Color Picker fait bon usage de Touch Bar
Si vous êtes en possession d'un MacBook Pro doté de Touch Bar, vous prendrez certainement plaisir à contrôler Drop Color Picker directement depuis la bande interactive OLED de votre Mac.
En effet, chaque couleur récupérée par Drop Color Picker peut être utilisée avec Touch Bar où elle s'affiche, tandis qu'on se contente de faire défiler la palette des couleurs et de sélectionner celle qui nous convient pour l'intégrer à un processus.
I'm now a Touch Bar enabled color picker 🙂 pic.twitter.com/Tmpna48Z5w
- Drop (@droppicker) 4 novembre 2016
Drop Color Picker est proposée pour un prix d'introduction avec (5.49$ Cad).
Le développeur prévoit de nombreuses fonctionnalités qui seront intégrées au fil du temps.
Si Drop Color Picker ne s'intègre pour l'instant pas sous iOS 10 comme avec et sa gestion des couleurs via des comptes synchronisés, il y a fort à parier que l'on pourra rapatrier ces codes de couleurs sur nos mobiles dans un futur proche.
En attendant, les développeurs vont s'adonner à cœur joie au développement d'applications prenant en charge la Touch Bar.
Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le et partout ailleurs!
Abonnez-vous à notre newsletter!
Découvrez nos meilleures apps de productivité 100% Mac!