Magazine High tech

[TEST] Crazy Machines 3 sur PC !

Publié le 15 novembre 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Aujourd’hui on a testé pour vous Crazy Machines 3 sur PC, ce jeu fort sympathique de réflexion et de stratégie !

Alors pour commencer, Crazy Machines 3 est un jeu de stratégie mêlant la simulation et le puzzle pour vous faire des niveaux des plus complexe et intuitif. Pour rappel, nous vous avions déjà proposé un article à ce sujet, et pour bien commencer ce test, nous ne manquons pas de vous remettre le trailer de lancement, vous aidant ainsi à vous remémorer le jeu.

Trailer de Crazy Machines 3 :


Tout d’abord, voyons ensemble les réglages du jeu, point important avant de commencer chaque jeu, pour définir la résolution et disposer d’un affichage selon votre convenance par exemple : crazy-machines-3-3 crazy-machines-3-2 crazy-machines-3-4

Graphismes : Dans le panneau de réglage, vous pouvez y modifier la quasi-totalité , comme la résolution (pour être à la taille de votre écran), l’anti-crénage, la qualité des textures, des ombres, l’occlusion ambiante, la qualité du maillage ainsi que l’éclairage. En d’autres termes, les développeurs ont pensé à tout le monde, que ce soit les gros gamers avec de grosses configurations comme les gamers itinérants qui ne cherchent que très peu de jeu pour occuper leur temps libre, donc peu importe la configuration que vous avez, le jeu pourra se lancer avec des graphismes au mieux des performances de votre PC.

Audio :  Pour le côté audio, le réglage se veut rapide donc pas de superflu, juste ce qu’il faut. Réglage principal, volume de la musique, des bruitages et des menus, tout y est dissocié pour vous faciliter la vie.

Alors pour la suite des réglages, on peut voir le réglage Steam, alors qu’est ce que c’est ? Ici, corresponds principalement au mode Inventer (voir plus bas dans l’article), pour désinscrire vos machines et vos pièces du Workshop de Steam.

crazy-machines-3-1

Après la partie réglage, on se retrouve sur l’accueil, et là on peut distinguer deux modes de jeu pour Crazy Machines 3 :

  • Campagne : rien de plus simple, vous faites les niveaux au fur à mesure pour apprendre les bases et évoluer par stade de difficulté.
  • Le Mode Inventer : Laissez libre cours à votre imagination et faites parler votre créativité pour ensuite si vous le souhaitez partager vos créations avec le reste de la communauté.

Regardons de plus près la Campagne, vous y verrez plusieurs niveaux de difficulté en passant par le simple mode Débutant ensuite Facile, Moyen, Difficile et Ultra (bien entendu on est resté en débutant). Les objectifs sont déjà donnés, vous n’avez qu’à résoudre les puzzles pour avancer et réussir les niveaux.

crazy-machines-3-5

Pour ma part, le premier niveau est resté simple, rien de bien compliqué mais à partir du deuxième la réflexion commence à se faire sentir et si vous êtes fatigué, la difficulté augmente. Il demande beaucoup de concentration et de réflexion, rien qu’à partir du niveau 3, en débutant et très peu habitué des jeux de réflexion, j’ai dû le recommencer une fois ou deux car tellement fatigué que la réflexion n’était pas au point. Pour réussir à faire les niveaux à chaque nouveau monde, on met à votre disposition des pièces qu’il faut soigneusement placés pour résoudre l’énigme et valider le monde, donc comprenez bien que quand on est fatigué la réflexion laisse à désirer.

crazy-machines-3-9 crazy-machines-3-10

Ensuite, sur le mode Inventer, sont disponibles un grand choix de mondes plus élaborer les uns des autres mais pour le moment ces mondes sont vides d’énigmes, à vous de les remplir. Tout d’abord, il vous faut donner un nom à votre machine ainsi qu’un petit texte explicatif des tâches à accomplir, puis après ceci fait, régler la difficulté de votre monde (ne soyez pas gourmand si c’est votre première fois, il faut savourer). Une fois tous les prérequis fait, lancez-vous dans l’aventure et dans la fabrication de votre machine tout en laissant votre créativité prendre le dessus pour accomplir un puzzle dès plus complexes mais faites attention, c’est bien plus compliqué qu’il n’y paraît, le choix des matériaux à utiliser est primordial pour avancer et faire de votre machine, une des plus compliquées qu’il soi.

crazy-machines-3-6 crazy-machines-3-7 crazy-machines-3-8

Pour finir, Crazy Machines 3 est graphiquement parlant très bon avec un côté cartoon qui a son charme et qui je pense va plaire à beaucoup de personnes, aux grands comme aux petits, un jeu familial et intuitif pour passer un bon moment et mettre à profit votre réflexion ainsi que votre côté créatif.

À tous les amateurs de stratégie et de puzzle, nous vous recommandons Crazy Machines 3 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog