Le FN, en la personne de sa candidate soudainement ripolinisée en bleu ont fait le déshonneur à la presse soumise à ses moindres désidératas (factuellement prouvé) de dévoiler la nouvelle ligne graphique du parti, avec en prime le « nouveau » (ne riez pas) logo. Autant dire qu’ils ont été fort mal inspirés, et j’espère que tout cela a été concocté par des bénévoles, sans quoi même au prix de l’ euro symbolique tant honni de ces gens là, c ‘est encore bien trop cher. Le Houf Pouff, parmi d’autres, a cru bon de nous faire une leçon de la chose afin de mieux percevoir ce qu’il convenait d’en penser. Exit le logo du FN, flamme fascisante en provenance directe du MSI. Exit aussi le nom même du parti. Exit encore son propre patronyme, peut-être un peu trop sulfureux pour ses souteneurs à l’odorat trop délicat. Mais c’est ballot, les français ont une mémoire, des idées, un cerveau, du moins pour ceux qui pensent, à l’extérieur de ce parti anesthésié par la peste brune. Et ils le savent bien : ça pue toujours autant, malgré la couleur de cuvette de wc, ça ne sent toujours pas la rose. Je suis en outre assez amusé de constater à quel point les propres sympathisants du FN sont horrifiés par le choix d’un tel symbole, la rose, qui les révulse. Et même eux, dont on connait pourtant les choix contestables en termes de prestations artistiques (l’inculture crasse de ces gens là me fascinera toujours), trouvent à redire sur le choix daté et si défavorablement connoté d’un tel visuel. Je suis donc satisfait : voilà un lancement raté, et une campagne qui à peine lancée fait déjà plouf. Hé hé….
P.S. Que le festival commence !