Les plus difficiles pourront toujours déverser une pluie de reproches sur les caractéristiques esthétiques de Just Dance 2017.
Il n'en demeure pas moins qu'avec son style flashy, le jeu bénéficie d'une singularité appréciable.
On remarque que les environnements ambiants tout comme les images virtuelles sont réellement de bon aloi. Les animations se montres fluides et toujours lisibles ce qui prend toute son importance dans un jeu basé essentiellement sur des chorégraphies.
Conçu pour les fanas autant que pour le grand public, ce jeu musical possède un système de jeu accessible à tous qui devrait enthousiasmer les uns comme les autres.
Cet opus, comme les opus précédents possède une prise en main intuitive et les repères se prennent vite. Plusieurs difficultés sont proposées en fonction des titres musicaux afin que même les plus allergiques au danse floor puissent s'éclater.
Chaque mouvement est anticipé et présenté sous forme de petites icônes, certaines positions rapportant plus de points que d'autres. Même s'il n'est pas toujours facile d'effectuer des perfect on ressort généralement content de ses performance car le jeu se montre carrément fun, surtout en multijoueur.
Tous les problèmes que le gamer aurait pu éventuellement trouver sur les autres aspects du titre deviennent caducs à la vue du sound design qui flirte avec la perfection.
Les jeux musicaux sont nombreux sur le marché, mais celui-ci se détache du lot. Son originalité, le choix de sa tracklist toujours très dansante, la multiplicipé des auteurs, des interprêtes et les rythmes variés, construisent une expérience ensorcelante. Du Queen, du Beyoncé en passant par O-Zone... Il y en a pour tous les goûts.
Il suffit d'un peu de génie et de travail pour exécuter un très bon jeu musical . Ubisoft nous le démontre avec son bébé qui frise la perfection.
Les efforts des développeurs permettent à ce titre d'offrir une la durée de vie très correcte. Avec + de 41 morceaux variés, le mode Juste Dance classique, la playlist Sweat, le mode Dance Quest , le World Dance Floor, le mode Just Dance Machine (le petit nouveau qui demande d'enchainer des styles de danse improbables afin de redonner de l'énergie à un vaisseau extraterrestre en manque de carburant) nul doute que vous apprécierez d'y rejouer de nombreuses fois.
Au petit défi du bilan des meilleurs jeux musicaux, si Just Dance 2017 décroche la première position, il n'innove malheureusement pas beaucoup cette année.
Malgré ce petit bémol, Just Dance demeure très complet par sa tracklist qui animera agréablement vos soirées.