Magazine Jeux vidéo

The Witness, un vrai casse-tête

Publié le 17 novembre 2016 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Après plus de 7 ans, suite à la sortie de Braid, le créateur du jeu fait son grand retour en livrant sa deuxième franchise " The Witness ". C'est une nouvelle conception qui devrait probablement faire le bonheur des joueurs préférant les jeux de réflexion. Un grand défi à relever, vous poussant à dépasser la limite de votre connaissance.

Partez à la découverte d'une Île mystérieuse

Au début un couloir sombre, étroit et long vous attend. Une route qui va vous mener vers une porte spéciale permettant de trouver la sortie. Après, il suffit de mettre le curseur, ensuite tracer un trait suivant la ligne de sortie. Toute une série d'énigmes s'ensuit afin de vous permettre de vous libérer des ruines et découvrir tout le paysage imaginé par Jonathan Blow. L'Île aux multiples facettes vous ouvre ses portes et vous fait vivre une aventure extraordinaire.

Solitude garantie

La solitude sera le mot d'ordre durant tout le jeu. Le joueur sera le seul maître de son destin tout au long du parcours. En effet, il sera confronté à aucun personnage secondaire, ni même à une voix off ou des explications écrites lui indiquant ce qu'il faut faire. Votre intelligence sera mise à l'épreuve avec The Witness. Vous aurez le temps d'évoluer en fonction de votre capacité intellectuelle. À vous de trouver le chemin qui mènera vers votre objectif finale, ce sans aucune aide. Dans cette optique, même l'île fait quelque part office de personnage secondaire. L'occasion de découvrir un fantomatique créateur de plus de 650 puzzles qui garantit un mystère total. Au niveau de la narration, en dehors de quelques messages vidéo et audit dispersés ici et là, qui fait plus référence à notre perception de l'univers, de sa philosophie, de ses mystères ou des sciences, aucune indice ne vous sera donné tout au long de votre périple.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine