Magazine High tech

Nexo invente le pneu increvable et recyclable

Publié le 19 novembre 2016 par Taytay92i @taytay92i

Bonjour à tous,

Nous allons nous adresser aux sportifs en deux roues avec un produit révolutionnaire : le pneu increvable. Issue de l’imagination de 3 passionnés, ce pneu nouvelle génération apporte une véritable alternative aux problèmes de crevaison et de recyclage.

Ils sont trois. Trois passionnés de vélo issue de l’Utah, aux Etat-Unis. Et comme beaucoup de cyclistes, ils ont souvent été confrontés à la crevaison qui survient au pire moment. Face à ce problème bien connu des cyclistes de par le monde, ces 3 passionnés ont imaginé un pneu nouvelle génération, increvable et recyclable. Après avoir créé leur startup, Nexo, ils ont décidé de lancer leur produit via crowfunding.

une-pneu-nexo-768x498

Si le principe du pneu increvable n’est pas nouveau, il s’est souvent heurté à des contraintes techniques : rigidité, mauvaises sensations et piètres performances. Autant de point que Nexo a tenté de relever avec un concept révolutionnaire : un pneu conçu par un assemblage de polymères. Résultat : un produit qui offre un bon équilibre entre élasticité et amortissement, et une durée de vie de plusieurs milliers de kilomètres. Et cerise sur le gâteau, l’utilisation d’un seul type de matériau facilite grandement le recyclage de ce produit.

Nexo prévoit de vendre 2 types de produits : le pneu simple, à installer sur votre roue et qui offre une durée de vie de 5000 kilomètres, et la roue complète garantissant 8000 kilomètres d’utilisation.

Source : Dailygeekshow


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine