Magazine High tech

Comment gérer le stockage de vos photos iPhone

Publié le 19 novembre 2016 par Next51 @next51blog
Comment gérer le stockage de vos photos iPhone Comment gérer le stockage de vos photos iPhone Les photos, morceaux, apps et autres contenus que vous appréciez et que vous utilisez sur votre iPhone, iPad ou iPod touch occupent de l’espace sur votre appareil.

Celui-ci peut se retrouver rapidement plein, en fonction de la capacité de stockage dont il dispose et du volume de votre contenu.

Si un message indiquant que votre espace de stockage est plein s’affiche, vous pouvez libérer de l’espace en gérant l’espace de stockage de vos photos et vidéos. Vérification de l’espace de stockage disponible

Vous pouvez voir la quantité d’espace de stockage restante sur votre appareil et dans iCloud, et identifier les apps les plus volumineuses.

1/ Rendez-vous dans Réglages.
2/ Touchez Général.
3/ Touchez Stockage local et iCloud.

Dans Stockage, vous pouvez voir la quantité d’espace de stockage restante sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Dans iCloud, vous pouvez voir la quantité d’espace de stockage restante dans le nuage et si une mise à niveau de votre forfait de stockage est nécessaire. Stockage de vos photos et vidéos dans iCloud

Vos photos et vidéos sont stockées sur votre appareil dans leur version haute résolution d’origine. Elles occupent par conséquent un espace de stockage important sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Grâce à la photothèque iCloud, vous pouvez libérer de l’espace sur votre appareil et y stocker votre collection tout entière, où que vous alliez.

Premiers pas avec la photothèque iCloud :

1/ Touchez Réglages > iCloud > Photos.
2/ Activez la photothèque iCloud.
3/ Sélectionnez Optimiser le stockage de l’iPhone pour libérer de l’espace sur votre appareil.

Cette fonctionnalité d’optimisation de stockage vous permet de conserver sur votre appareil une version réduite de vos photos et vidéos, qui occupe moins d’espace de stockage, tandis que tous les documents d’origine, en pleine résolution, sont stockés dans iCloud. Tant que vous avez suffisamment d’espace dans iCloud, vous pouvez stocker autant de photos et vidéos que vous le souhaitez.
Augmentation de l’espace de stockage

En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d’espace de stockage gratuit. Si vous utilisez tout votre espace de stockage iCloud, vous pouvez en acheter davantage, à partir de 0,99 € par mois.

Si la capacité de stockage de votre appareil est insuffisante, vous pouvez libérer plus d’espace. Pour cela, il vous suffit de transférer les photos et vidéos que vous ne souhaitez pas stocker dans iCloud sur votre ordinateur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine