Magazine Société

Un Créathon à Angers sur le thème des nouvelles technologies

Publié le 19 novembre 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Le Switch Up Challenge est né il y a trois ans d’un partenariat entre MakeSense, une organisation qui mobilise des citoyens partout dans le monde pour aider des entrepreneurs sociaux à résoudre les défis posés par l’utilisation des nouvelles technologies, et Cisco, une grosse entreprise américaine qui crée du logiciel et du matériel connecté.

Il s’agit d’un concours permettant à deux vainqueurs de mettre en place des projets utilisant les nouvelles technologies pour résoudre les problématiques qui se posent aujourd’hui. Les porteurs de projets ont jusqu’au 20 décembre 2016 pour candidater. Huit finalistes seront ensuite choisis, qui auront droit à quatre mois de coaching. A l’issue de ces quatre mois aura lieu la finale pour élire deux projets, qui bénéficieront de 30.000€ de dotation financière et de 20.000€ de dotation matérielle de Cisco. Ils seront également accompagnés pendant un an pour monter leur projet.

C’est dans le cadre de l’appel à projets qu’a été mis en place le Créathon des 5 et 6 novembre 2016, qui s’est déroulé simultanément dans dix villes de France. Ce week-end a permis à des étudiants et jeunes entrepreneurs de monter des équipes et de développer leurs idées, tout en étant accompagnés par des mentors, qui les ont guidés dans la conception et le prototypage de leurs projets.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107295 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine