Magazine Sortir

J’AI TESTÉ : Balls and Glory, un restau de boulettes à Bruxelles

Publié le 20 novembre 2016 par Fringues De Séries @fringues_series

ballsnglory4

La nourriture est omniprésente dans les séries télé. Qu’en est-il de la boulette de viande ? Plat connu mondialement, elle apparait dans certains épisodes de nos feuilletons favoris. On se souvient peut-être du sandwich de boulettes explosif inventé par Barney dans How I met your mother, du sandwich aux boulettes protégé par Joey dans l’épisode 20 de la saison 5 de Friends, d’immondes boulettes de viande dans La petite boucherie des horreurs, un épisode de New York :Unité spéciale (saison 11 épisode 20, Beef en vo) ou de la boulette que Britanny a appris à pousser du nez dans Glee.

brittany_strange_eating

Dans la gastronomie belge, la boulette sauce tomate est un classique. Balls and Glory a cependant voulu renouveler ce plat en mettant la sauce non pas sur, mais dans la boulette.

Wim Ballieu, le créateur du concept nous reçoit très sympathiquement dans son restau de la rue Henri Maur (le long de la Bourse)

On surveille toute la production de la viande, le porc et le poulet viennent de la ferme de mon grand-père. Mon père était boucher, j’ai lancé le concept à Gand… tout est frais. Le choix est limité : 4 boulettes dont une végétarienne. En accompagnement du stoemp (pommes de terre écrasées avec un légume) ou une salade. Boissons ? Limonades, jus faits maisons…quelques bières belges.

Wim s’emballe, il est très fier de son projet… et nous propose de nous installer. Plutôt qu’un long discours, goutons !Et il termine son explication en montrant de la main son équipe de serveurs : mon idée, des boulettes et des jolis garçons.

Je choisis la boulette Chicka Massala, une salade  et un jus de pommes-rhubarbe.

Menu @ballsnglory #pornfood #bruxelles

Une photo publiée par Fringues De Séries (@fringues_de_series) le 19 Nov. 2016 à 7h25 PST

Bonne surprise, sur les tables nous attendent une carafe d’eau et  une corbeille de fruits.

img_3815

Le plat est très goûteux et copieux. La salade est bien assaisonnée et contient des légumes peu courants tels des rondelles de butternut. Donc oui, on valide  et on reviendra certainement.

ballsnglory1

Un stoemp au butternut attend le presse-purée

ballsnglory2 ballsnglory3

wim_thomas

Wim Ballieu présente son restaurant au comédien Thomas Ancora

BALLS AND GLORY
Rue Henri Maus 35 1000 BRUXELLES

Ouvert tous les jours de 10h a 22h

Réservations et commandes
02 513 37 87 ou brussels.bourse@ballsnglory.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fringues De Séries 40381 partages Voir son blog

Magazine