Magazine Informatique

Donald Trump pourrait avoir un impact sur votre prochain voyage à New York

Publié le 20 novembre 2016 par Leblogaplusieurs

Les États-Unis ont décidé de voter pour un nouveau président, mais finalement le poste n'a pas été remporté par le candidat espéré par le monde entier. Annoncé comme perdant, Donald Trump a eu l'occasion de gagner la Maison-Blanche, mais son arrivée au pouvoir pourrait avoir des conséquences sur votre prochain voyage sur le sol américain.

Donald Trump pourrait avoir un impact sur votre prochain voyage à New YorkLe tourisme pourrait être beaucoup plus complexe avec ce 45e président

Il y a quelques semaines, Hillary Clinton était annoncée comme la grande gagnante des élections américaines. Dans les sondages, elle se retrouvait à une très bonne place, mais il aura fallu quelques heures seulement pour que la machine s'enraye. C'est finalement, Donald Trump qui a eu l'opportunité de remporter le trône de la Maison-Blanche. Rapidement, le monde entier s'est enflammé et des manifestations ont vu le jour dans les rues des États-Unis. Pourtant, il est le 45e président des USA et son élection serait en mesure d'impacter véritablement le tourisme.

Les touristes étrangers doivent se préparer à des contrôles drastiques

En effet, il est primordial de noter que Donald Trump aura tous les pouvoirs puisque les Républicains ont la majorité du côté du Sénat et même de la chambre des Représentants. Il n'aura donc aucune difficulté pour partager ses idées. Les premières inquiétudes s'articulent autour des touristes étrangers, car les musulmans pourraient être les premières victimes. Le président a décidé de leur interdire l'accès au territoire, mais cela pourrait tout de même être à l'encontre de la Constitution américaine. De plus, les contrôles au niveau des frontières feront l'objet d'un renforcement significatif notamment pour tous les voyageurs français.

Se rendre à New York ne sera toutefois pas impossible, mais sous conditions

Toutefois, il est impossible de faire une croix définitive sur le tourisme puisque les USA ont fortement besoin de ce domaine pour prospérer. Donald Trump qui est à la tête de plusieurs hôtels notamment du côté de New York ne pourra pas supprimer cette branche. Dans le cas contraire, la perte économique pour le pays et le président serait très forte. Si vous avez l'intention de voyager jusqu'au continent outre-Atlantique, sachez que les contrôles pourraient être plus importants à cause de cette peur du terrorisme qui a grignoté le monde entier. Il faudra peut-être suivre quelques directives et se soumettre à diverses contraintes afin de rentrer dans le pays.

Les États-Unis n'ont pas les moyens de tirer définitivement un trait sur le tourisme

Il est également primordial de spécifier que Donald Trump n'était pas le bienvenu à New York puisque les habitants avaient largement été en faveur d'Hillary Clinton. Cette dernière a eu l'occasion d'obtenir 58.9% des voix contre 37.4% pour le nouveau président des Américains. Dans tous les cas, malgré ce chamboulement de taille à la tête de la Maison-Blanche, vous avez la possibilité de planifier dans le détail votre voyage en vous rendant sur http://www.nyc.fr afin de découvrir les merveilles de cette ville. De nombreuses visites sont conseillées que ce soit pendant la journée ou la nuit.

- Profitez de l'offre d'essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine