Magazine Informatique

Choisir un garde-corps en adéquation avec votre décoration

Publié le 20 novembre 2016 par Leblogaplusieurs

Tous les éléments de la maison ont une importance capitale puisqu'ils ont un impact significatif sur votre décoration. Celle-ci est en mesure d'être entachée en une poignée de secondes à cause d'une mauvaise couleur ou d'un matériau peu avantageux. Ce degré de minutie doit donc être au rendez-vous pour la sélection de votre garde-corps qui n'a pas seulement pour vocation de sécuriser l'escalier.

Le visuel de votre garde-corps aura un impact certain sur votre décoration

Certes, le premier réflexe consiste à choisir un produit en adéquation avec les possibilités offertes par la maison. Certains foyers pourraient prendre la décision de ne pas installer un garde-corps, mais cette sélection peut être effectuée si des enfants n'empruntent jamais les escaliers. Dans le cas contraire, il pourrait y avoir un véritable problème au niveau de la sécurité. De ce fait, celle-ci doit être maximale, mais le décor ne doit pas être mis de côté pour autant. En effet, que votre pièce soit grande ou petite, le visuel conditionnera la décoration.

Choisir un garde-corps en adéquation avec votre décorationUne rambarde en bois apporte une touche de convivialité attractive

Le matériau du garde-corps est très important, il est judicieux de le choisir en fonction de l'ambiance de votre intérieur. Si celui-ci est rythmé par la modernité, vous devrez vous orienter du côté du métal ou encore de l'aluminium. Une maison chaleureuse peut être sublimée par du bois qualitatif. Celui-ci serait ainsi au centre de la fabrication de l'escalier et de la rambarde. Le rendu est très sympathique puisque cette matière noble est au cœur de toutes les attentions. En effet, elle est utilisée pour l'intérieur et l'extérieur du logement comme pour le bardage. Ce dernier améliore votre demeure tout en favorisant l'isolation.

Plusieurs matières sont disponibles pour le garde-corps, dont le verre

D'autres choix seront bien sûr à votre disposition, vous pourrez sélectionner le laiton, le fer forgé, l'inox ou encore la patine rouillée. Certaines rambardes peuvent même être conçues avec du chanvre et de la corde. Cette dernière apporte un côté rustique appréciable qui s'harmonise parfaitement avec le bois ainsi qu'une ambiance cocooning. Il sera également judicieux de vous attarder sur l'habillage. Certains foyers décident de laisser un espace afin de ne pas encombrer le visuel, mais il existe une solution beaucoup plus attractive qui renforce d'ailleurs le degré de sécurité. Il s'agit des parois en verre qui ne se brise pas puisque les fabricants utilisent une conception robuste.

Un habillage attractif qui apporte de la luminosité sans encombrer le visuel

Les enfants n'auront pas la capacité de se coincer la tête entre les barreaux et ils ne pourront pas non plus passer au-dessus puisque les dimensions sont calculées en fonction des besoins. Le verre a d'ailleurs un atout significatif, il optimise l'espace sans l'encombrer. Ce choix s'avère être très efficace pour les petites superficies. Cette matière a aussi l'avantage de s'adapter à toutes les décorations qu'elles soient en lien avec la modernité, l'authenticité... De plus, si les murs sont peints avec des tons clairs, la luminosité sera largement au rendez-vous.

- Profitez de l'offre d'essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine