Magazine High tech

Deux Tenues inédites pour les personnages féminins de Dishonored 2 !

Publié le 20 novembre 2016 par Zaebos @MetatroneFR

La créatrice de mode Maya Hansen a crée deux tenues inédites pour les personnages féminins de Dishonored 2 !

Bethesda Softworks, une société de ZeniMax Media, annonce que Maya Hansen, la célèbre créatrice de mode, a dessiné deux nouvelles tenues inspirées du jeu vidéo Dishonored 2, en collaboration avec Arkane Studios. Maya est la créatrice qui se cache derrière la marque Maya Hansen. Moitié Argentine, moitié Danoise, elle est née et a grandi en Espagne, où elle travaille aujourd’hui. Ses créations ont été portées par des stars comme Lady Gaga, Kylie Jenner, Nadja Auermann, Laura Pausini, Nieves Álvarez, Violet Chachki, et Bea Ackerlund.

emily-kaldwin-et-delilah

Bercé dans l’histoire de la mode et de son évolution à travers les décennies, elle puise son inspiration dans la corseterie ancienne et ses divers éléments, mais aussi dans des courants plus alternatifs, associant les styles Steampunk et Gothiques Victorien sans négliger les modes et les tissus contemporains. Dans sa vision de la mode féminine, Maya prône une certaine élégance renouvelée, basée sur la créativité et la silhouette des femmes. Ses associations de tissus allant de la dentelle au néoprène permettent à ses créations d’exprimer une vision inédite de la haute couture, qui s’inspire ici de l’univers et de l’identité artistique de Dishonored 2.

Impressionné par son travail, Arkane Studios a fait appel à Maya pour offrir de nouvelles tenues à ses deux premiers rôles féminins : Emily Kaldwin et Delilah. Sebastien Mitton, directeur créatif, était particulièrement satisfait du résultat :  Nos propres créations sont conçues pour fonctionner aussi bien dans le jeu que dans la réalité, car nous les dessinons avec amour et un grand souci du détail. Mais quand on s’en remet à quelqu’un d’aussi talentueux que Maya Hansen, il ne s’agit plus de simples vêtements, ce sont de vrais bijoux ! 

La créatrice a d’ailleurs trouvé fascinant de voir à quel point les concepteurs du jeu ont développé ces deux personnages en profondeur ; la quantité d’informations préalables qu’ils nous ont envoyées était tout simplement impressionnantes. Pour le personnage de l’Impératrice Emily Kaldwin, Maya a imaginé une création élégante : Je pense qu’Emily est un personnage dynamique, à la fois mystérieux et moderne. Elle semble habitée d’une certaine noirceur, et c’est ce que nous voulions mettre en avant ; c’est pour cela que nous avons choisi le noir pour ses vêtements, ainsi que des matières non seulement sophistiquées, comme le néoprène et la résille, mais aussi confortables, qui permettent une bonne mobilité et s’adaptent à sa silhouette athlétique.

emily

Pour le personnage de Delilah, Maya a imaginé une tenue plus théâtrale et spectaculaire : À mes yeux, Delilah est un personnage très tourmenté, qui livre un terrible combat intérieur. Elle a besoin de hurler à la face du monde qu’elle a traversé de terribles épreuves, et que sa vie a de l’importance. Comme je souhaitais mettre sa silhouette en valeur, nous avons choisi un corset apparent par-dessus son chemisier. C’était un moyen de conserver l’influence victorienne du titre, tout en illustrant la complexité du personnage par la superposition de différents vêtements.

delilah

Pour la créatrice, ce fut une première collaboration avec un développeur de jeux vidéo et une démarche très intéressante : Nous pouvons habiller un personnage en nous basant sur les concepts et les illustrations déjà créés pour le jeu lui-même. A travers notre regard de créateurs de mode, nous étoffons l’histoire du jeu à notre manière.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 6786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte