Magazine Côté Femmes

La semaine des uns et des autres

Publié le 20 novembre 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt

La pluie nous attendrit et nous lui ouvrons plus souvent la porte la nuit. Je pense que nous avons essayé toutes les stratégies possibles pour qu'elle soit moins caractérielle. Peine perdue.

Alors quand elle rentre dans la maison, nous sommes presque heureux de la retrouver. En fait il est impossible de lui en vouloir vraiment, et encore moins de la punir.

La semaine des uns et des autres
La semaine des uns et des autres

Les Blonds, quant à eux, usent toute leur énergie, et pas toujours pour des conneries. Ernest renverse les rôles chez le dentiste, je pense qu'il se l'ai mise dans la poche, la gentille dentiste. Il poursuit ses cours de cuisine, même tardifs, en sélectionnant, éminçant avec attention les ingrédients qu'il souhaite pour sa soupe verte.

Octave prend avec sérieux ses cours particuliers d'échecs, mais aussi ses week-ends scouts. Il adore tout là-bas. Il s'est vraiment trouvé dans sa chemise Orange.

Et puis il y a eu ce dimanche, une partie de foot endiablée avec une flopée de potes, 20. Mais HEUREUSEMENT qu'on ne fête pas leurs anniversaires à la maison !

Et puis nous. Ici.

Moi qui ai terminé un roman, lauréat du prix Interallié, que j'ai énormément aimé : Repose-toi sur moi, de Serge Joncourt. Un autre de Luc Lang que j'aime déjà.

Des stagiaires, futurs flics, que je tente de sensibiliser à la littérature, et les surprises qui en découlent. Des dizaines encore de copies, dont certaines qui parviennent à me faire rire.

Un peu de déco, la Foire aux harengs et coquilles Saint Jacques de ma ville. Et puis la tempête, la pluie qui m'ont fait tant penser avec tristesse à ceux qui dorment dehors, que j'ai préparé des litres de soupe, des cake à la banane encore tièdes pour leur apporter.

Et comme une boucle qui se referme sur mes préoccupations : mes stagiaires que j'emmène demain dans une association locale qui aide les plus démunis, pour voir comment ces futurs gendarmes, policiers de demain, pourront tendre la main, avant, un jour, de "tendre aussi le bâton".

Je vous souhaite à tous et toutes une belle semaine, et on se retrouve demain pour parler "Poulet", ça tombe bien?!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte