Magazine Société

"The Crown", la série royale de Netflix

Publié le 20 novembre 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Après avoir traité la politique dans "House of Cards", le système pénitentiaire dans "Orange is the new Black" ou encore l’univers des super-héros avec "Dardevil", Netflix s’attaque à l’ambitieux sujet de la royauté avec "The Crown". La première saison, composée de 10 épisodes, expose les premières années l’Elizabeth II qui, à 25 ans, se voit confier la tâche de diriger la plus célèbre des monarchies mais aussi nouer des relations avec l’illustre Premier ministre de l’époque Sir Winston Churchill.

Admirablement filmée, on a presque plus l’impression de regarder un film d’époque qu’une série. Derrière l’origine de "The Crown" se cache Peter Morgan. Ce projet, qui parle de la monarchie britannique, n’est pas le premier qu’il réalise. Il a, en effet, été le scénariste de "The Queen" (avec Helen Mirren) mais aussi le créateur de la pièce de théâtre "The Audience" dont la série est inspirée. Elle n'est pas sans rappeler également "Downton Abbey", cette série qui suit le quotidien d'une famille aristocratique anglaise, ainsi que celle de leurs employés, à partir de 1910.

"The Crown", qui relate l’aube d’une ère nouvelle, est à voir absolument car en plus d’avoir un casting impressionnant, la reconstruction de scènes historiques est incroyable et les costumes sont splendides.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 106952 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine