Magazine Conso

Le Château de La Grille 2011 : un Chinon séduisant !

Publié le 21 novembre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by Julien Tissot on 21 novembre 2016 132 Views |  Like

Le Château de La Grille 2011 : un Chinon séduisant !

Les origines du Château de la Grille remontent au XV° et XVI° siècle, il fut transformé et rénové au XIX° siècle par le marquis Gustave de Cougny, historien célèbre et avocat à Chinon, qui développe le domaine en érigeant une chapelle et des dépendances.

Le domaine s’étend alors sur une centaine d’hectares, répartis en terre à blé, bois, pâturages et quelques vignes. C’est à cette époque, que le vin de La Grille devient « la référence du chinonais pour sa qualité ». 1951, Albert GOSSET issu d’une longue lignée de vignerons champenois (14 générations, depuis 1584), en fait l’acquisition. Il ne cesse d’agrandir et d’améliorer une structure viti-vinicole de pointe.
En 1995, le château et son domaine deviennent la propriété de Sylvie et Laurent Gosset qui améliorent encore la qualité et la présentation des vins. Depuis début 2009, le Château de La Grille a lié sa destinée à celle de BAUDRY-DUTOUR, Vignerons à Chinon. Ils s’attachent à préserver ses traditions et son terroir … et de toujours garantir des vins de grande qualité. 2009 est leur premier millésime récolté, vinifié et élevé au Château de La Grille.
Le millésime 2011 du Château de la Grille est un beau vin de gastronomie, fin et complexe. Avec un nez de beaux fruits noirs allié à des notes épicées, légèrement réglissées et une bouche généreuse de fruits rouges. Finale douce et longue. Il sera parfait sur de belles viandes rouges, rognons et gibier.
Prix de vente : 20,00 € Disponible à la propriété, Route de Huismes – 37500 Chinon

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 70733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines