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Les 10 erreurs les plus fréquentes en référencement

Publié le 22 juin 2008 par Jeanboucher
  • Optimiser les mauvais mots-clés
    La première étape, dans n’importe quelle campagne d’optimisation de site web pour les moteurs de recherches, est de choisir les BONS mots-clés. Optimisez les mauvais mots et vous n’aurez aucun résultat! À quoi ça sert de sortir premier sur une requête que personne ne recherche?
  • Mettre trop de mots-clés dans les balises « KEYWORDS »
    Je vois souvent des sites qui ont des centaines de mots-clés énumérés dans la balise « KEYWORD », dans l’espoir d ’obtenir une position élevée pour ces mots-clés. Vous ne pourriez être plus loin de la vérité ! Au contraire, la balise « KEYWORD » n’a aucune importance en ce qui concerne le positionnement et l’optimisation pour les Moteurs de recherches. De façon à obtenir un rang élevé pour ces mots-clés, vous devez inclure ces mots-clés dans le texte visible de votre site web.
  • Répéter le même mot-clé trop de fois
    Une autre erreur commune, est de répéter sans fin des mots-clés dans le texte visible de votre page ou dans la balise de mots-clés « KEYWORD ». Trop de personnes ont employé cette tactique dans le passé (et continuent de l’employer), les moteurs de recherche pénalisent ce genre de pratique (SPAMMING). De façon à bien se positionner sur certaines requêtes, vous devez répéter certains mots-clés, mais la manière dont vous placez ces mots-clés a une grande importance. Simplement répéter des mots-clés, est une pratique très dangereuse.
  • Page satellite – (Doorway page)
    Les pages satellites sont des pages d’un site Internet dédié au référencement sur les moteurs de recherche. Elles ne sont, en général, pas visibles par le visiteur qui se voit redirigées vers une autre page du site.
    Des liens cachés vers ces pages sont accessibles depuis le reste du site ce qui permet de leur donner un “capital popularité” nécessaire pour être positionné sur les moteurs de recherche.
    Cette technique est de plus en plus décelée par les moteurs de recherche qui pénalisent les sites l’utilisant.
  • Employer du texte caché
    Le texte caché est généralement sous forme de texte ayant la même couleur que la couleur du fond de la page. Par exemple, si la couleur de fond de votre page est blanche et que vous ajoutez du texte blanc à cette page, cela est considéré comme étant du texte caché.
    Afin de s’assurer que les visiteurs humains d’une page ne perçoivent pas un texte riche en mots-clés, beaucoup de webmasters ajoutent du texte (contenant des mots-clés) avec la même couleur que la couleur de fond. S’assurant ainsi que le Moteur de recherche peut voir les mots-clés, mais que les visiteurs humains ne puissent pas. Les Moteurs de recherche ont depuis longtemps compris cette tactique, et pénalisent les pages qui contiennent ce genre de texte, allant même jusqu’à exclure votre site des résultats à vie.
  • Créer des pages contenant beaucoup de graphiques
    Les moteurs de recherche ne comprennent que du texte - ils ne comprennent pas les graphiques. Par conséquent, si votre site contient un bon nombre de graphiques, mais peu de texte, il est peu susceptible d’obtenir un rang élevé sur les moteurs de recherche. Pour améliorer votre rang, vous devez remplacer les graphiques par du texte riche en mots-clés.
  • Un site en « FRAME »
    Il y a encore plusieurs moteurs de recherche qui ont de la difficulté avec les frames. Souvent, les Moteurs de recherche considèrent seulement ce qui est présent dans la balise «NOFRAMES». Cependant, beaucoup de webmasters font l’erreur d’ajouter quelque chose comme ceci à la balise NOFRAMES : “cet emplacement emploie des frames, mais votre browser ne les soutient pas”. Pour le Moteur de recherche qui ne comprend pas les frames, c’est le seul texte qu’il obtient. Par conséquent, si vous utilisez des frames, vous devez ajouter beaucoup de texte riche en mots-clés dans la balise NOFRAMES.
  • Cloaking
    Technique permettant de fournir une page différente aux moteurs de recherche de celle visible par un internaute.Le cloaking consiste à détecter à chaque fois qu’une page est demandée par un visiteur s’il s’agit d’un internaute humain ou d’un robot d’un moteur de recherche, et à fournir une page différente selon les cas.
    L’objectif est en général de tromper le moteur de recherche en lui fournissant une page optimisée spécialement pour lui, avec par exemple un grand nombre de mots-clés répétés.
    Considérée comme du spamdexing, cette technique est interdite par les moteurs de recherche.
  • Utiliser des outils automatiques de soumission
    Afin de sauver du temps, beaucoup de gens emploient un logiciel ou un service automatique de soumission pour soumettre leurs pages aux moteurs de recherche. Il est vrai que la soumission manuelle et l’optimisation de votre site Web pour les Moteurs de recherche prennent beaucoup de temps et qu’un outil automatique de soumission peut s’avérer tentant, de façon à économiser du temps. Cependant, les Moteurs de recherche n’aiment pas les outils automatiques de soumission et peuvent ignorer vos pages voire même les bannir. À mon avis, la soumission et l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche principaux (Google, Yahoo, MSN, Ask) sont simplement trop importantes pour ne pas le faire manuellement.
  • Ne JAMAIS soumettre votre Site Web aux Moteurs de Recherche
    Les moteurs de recherche en général préfèrent trouver les sites web. La façon dont ils trouvent les sites est via les hyperliens, alors, passez du temps, beaucoup de temps à trouver des façons différentes pour obtenir des liens.

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