Magazine Voyages

Mannequin Challenge, faites une pause dans le temps

Publié le 19 novembre 2016 par Jlboulin @etourismeinfo

Mannequin Challenge, faites une pause dans le tempsUn peu de légèreté pour commencer la semaine. Prenons le temps de suspendre le temps le temps de découvrir le phénomène Mannequin Challenge.

De quoi parle-t-on ?

D'un phénomène mondial qui est en train de prendre forme avant de disparaître aussi vite qu'il est arrivé. En attendant, vous vous rappelez certainement des derniers épisodes sur les réseaux sociaux : Harlem Shake, Lip Dub, Flash Mob, Ice Bucket Challenge ? Bon, et bien #mannequinchallenge, c'est de la même trempe.
Cette fois-ci le principe est de figer une scène avec des participants qui restent sans aucun mouvement le temps qu'une personne filme en se faufilant dans cette scène. Le rendu est souvent bluffant.

Sport, université, stars et starlettes, personnalités politiques, médias... tout le monde s'y met

Le phénomène est assez récent puisque la premier Mannequin Challenge semble daté du 26 octobre. Il est attribué à des Lycéens de Jacksonville en Floride.

#manequinchallenge SHARE‼️ RT‼️ pic.twitter.com/k1BqR6iZ1p

- blackie (@pvrity___) October 26, 2016

Depuis, c'est la folie. Vous en trouverez facilement en ligne avec les hashtag #mannequinchallenge bien sûr. Vestiaires et salles de sports, cabines d'avion, piscines, stades, concerts, salles de cours et même la Maison Blanche... bientôt l'Assemblée Nationale ou un bon conseil d'administration et on sera au top 🙂

Dans tous les cas, il y a de quoi s'inspirer et je vous invite à jeter un oeil à ces liens pour trouver d'autres références :
https://www.tumblr.com/tagged/mannequin-challenge
https://www.facebook.com/mannequinchallengeee
http://www.lesinrocks.com/2016/11/08/actualite/monde/quest-mannequin-challenge-dernier-phenomene-viral-11878377
http://www.lalibre.be/light/societe/le-mannequin-challenge-d-une-salle-de-classe-a-la-maison-blanche-5827134fcd70958a9d604ff1
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/mannequin-challenge-le-phenomene-atteint-aussi-les-etudiants-en-france.html
http://www.sudinfo.be/1713493/article/2016-11-08/le-mannequin-challenge-le-nouveau-defi-qui-fait-fureur-sur-la-toile-video

Au passage, là il y a du lourd :

Et dans le tourisme, quels usages ?

C'est la question. Les challenges lancés sur internet et la viralité sur les réseaux sociaux vivent une longue et mouvementée histoire d'amour. Il y en a encore pour un mois ou deux avant que ce soit totalement saoulant de retrouver des #mannequinchallenge partout. Profitez-en, il vous restent encore quelques semaines pour être créatifs et faire de belles performances auprès de vos communautés. Après, vous serez bien has been.

En tout cas, les fêtes de fin d'année arrivent, cela peut-être un bonne opportunité pour figer et filmer une belle ambiance de Marché de Noël. Les événements et les rassemblements se prêtent plutôt bien à l'exercice.

D'ailleurs, les premières créations chez les institutionnels du tourisme apparaissent. C'est l'Office de tourisme de Laval qui semblait avoir ouvert le bal en profitant des décorations de Noël vendredi 18 novembre.

Mais c'était sans compter sur l'équipe Tourisme et Environnement du Parc Naturel Régional de la Forêt Orient - Grands lacs de Champagne qui publiait déjà le 15 novembre sur leur page Facebook un mannequin challenge en plein air.

Un autre challenger ? Allez, c'est parti, partagez-nous vos créations dans les commentaires ! La mienne date de jeudi dernier avec un groupe d'étudiants.

En mode #mannequinchallenge pour finir des cours avec les étudiants Agest de #bordeaux pic.twitter.com/M1lCKh1oWG

- JB Soubaigné (@jbsoubaigne) November 17, 2016

Mannequin Challenge, faites une pause dans le temps

Jean-Baptiste est responsable stratégies numériques à la MOPA. Conseiller, accompagner, former, être en veille, innover et partager représentent son quotidien auprès des professionnels institutionnels du tourisme. Après une première spécialisation sur l'accompagnement des territoires touristiques sur les projets d'agritourisme et d'oenotourisme, son parcours professionnel a pris un virage numérique faisant écho à notre quotidien connecté, mobile, social, géolocalisé qui est aussi celui du client, du touriste, du consommateur que nous sommes tous. Il n'est pas développeur web, ni geek, ni informaticien, c'est un géographe de formation pour qui les notions de développement local et de médiation ont du sens.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 65894 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine