Magazine Informatique

Une valise idéale pour ne pas dépasser les 18 kg d’un bagage à main

Publié le 21 novembre 2016 par Leblogaplusieurs

Vous avez pris la décision de faire le tour du monde en avion, mais pour ce périple, vous aurez bien sûr besoin de bagages. Si vous ne souhaitez pas vous encombrer, il sera judicieux de suivre les directives concernant le poids des valises surtout si vous voulez les laisser dans votre cabine. Étudiez avec attention les consignes dévoilées par les compagnies.

Un seul bagage à main est le bienvenu dans votre cabine

C'est désormais officiel, votre tour du monde se prépare, mais avant de grimper dans l'avion, une étude approfondie est indispensable. En effet, les bagages représentent le pôle le plus important, car souhaitez-vous vivre au gré du vent en réagissant en fonction des situations ou alors voulez-vous maîtriser tous les aléas en prévoyant le nécessaire ? Comme il s'agit d'un voyage très sympathique, c'est la première possibilité qui retient toute votre attention. De ce fait, il est judicieux de se focaliser pleinement sur le poids accordé pour la valise, vous avez ainsi pris la décision de transporter un seul bagage à main.

Une valise idéale pour ne pas dépasser les 18 kg d’un bagage à main
Un poids de 18 kg ne devra pas être dépassé pour votre valise

Si vous avez l'intention de l'installer dans votre cabine, elle devra respecter cette dimension : 25 x 35 x 55 cm. Cette dernière prend en compte la poignée, les roues ainsi que les poches. Vous devez donc procéder à une mesure minutieuse, car il serait dommage d'être confronté à une facturation supplémentaire à cause d'un manque de rigueur. Il est conseillé de jeter son dévolu sur une valise de qualité très facile à manier. Vous n'aurez aucune difficulté à la transporter jusqu'à votre place dans l'avion et au cours de vos vacances. En effet, le poids accordé est de 18 kg, cela peut représenter une mesure particulièrement élevée à la fin de la journée, d'où l'importance d'opter pour un produit très maniable.

Les compagnies accordent le transport d'un accessoire supplémentaire

Le poids peut être plus faible, cela dépend des conditions dévoilées par votre cabine de voyage. Généralement, la limite se trouve entre 12 et 18 kg. Cette valise ne sera pas la seule à vous suivre comme votre ombre puisque les compagnies acceptent un bagage supplémentaire qui doit tout de même être petit. Il peut s'agir d'un sac à main, d'un appareil photo ou encore de votre ordinateur portable. Il vous permettra d'ailleurs de voyager tranquillement en tentant d'oublier les nombreuses heures qui vous séparent de votre destination. Si malheureusement, vous ne réussissez pas à combler les attentes de la compagnie, vous serez contraint d'envoyer votre valise dans une autre zone.

Un poids de 23 kg est à respecter pour la soute

Cela demande donc une facturation qui peut s'avérer onéreuse, mais dans tous les cas, elle ne devra pas dépasser les 23 kg notamment chez Air France pour les vols identifiés sur le territoire. La limite est la même pour les vols internationaux, mais vous avez la possibilité d'obtenir deux bagages dans la soute. En ce qui concerne le prix, il n'est pas universel, il dépendra essentielle du poids et de la grandeur de votre valise.

- Profitez de l'offre d'essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine