Magazine Informatique

Voilà comment gagner un temps considérable en assurant sa voiture en ligne : c’est tout simple…

Publié le 21 novembre 2016 par Leblogaplusieurs

Autrefois, il fallait survivre à un parcours du combattant pour réussir à assurer une voiture. Le déplacement dans une agence était inévitable, ce qui demandait un temps considérable surtout si la proposition n'était pas à la hauteur des espérances. Il est désormais possible de supprimer ces désagréments grâce à un concept simple et attractif.

Le monde des compagnies d'assurance a évolué au cours des dernières années

L'assurance représente un poste très important en termes de dépenses, il est donc judicieux de ne pas le négliger. C'est pour cette raison que toutes les astuces doivent être étudiées afin d'identifier la solution la plus rentable. Auparavant, cette praticité n'était pas au rendez-vous puisque les consommateurs étaient dans l'obligation de se rendre à chaque fois dans une agence spécialisée. Cela demandait un temps considérable, car il fallait éplucher les catalogues de formules, présenter un dossier et obtenir une offre personnalisée. Si celle-ci ne correspondait pas aux attentes, il fallait malheureusement tout recommencer.

Interrogez les bases de données en étant assis tranquillement dans votre canapé

Nombreux sont ceux qui s'interrogent sur les avantages de la souscription d'une assurance auto en ligne. L'un d'entre eux est particulièrement séduisant puisqu'il vous donne les moyens de confronter toutes les grilles tarifaires en étant confortablement installé dans un canapé. Inutile d'arpenter les rues, de braver le froid et de parcourir des kilomètres pour obtenir une réponse. Toutes les solutions sont à portée de clics, cela représente un gain de temps considérable et surtout une belle économie, car en comparant toutes les formules, vous êtes en mesure de trouver le meilleur prix. De plus, lorsque cette étape est terminée, vous pouvez toujours souscrire sur le Web.

Un comparateur vous permet de cibler les garanties les plus attractives

C'est un concept particulièrement pertinent puisque vous pouvez réellement économiser plusieurs dizaines d'euros. Il est également intéressant de préciser que la Loi Hamon vous donne la possibilité de rompre votre contrat dès que vous le souhaitez sans prendre en compte cette fameuse date d'anniversaire. De ce fait, si vous avez la volonté de migrer chez un concurrent, car les prix sont beaucoup plus économiques, il suffit de souscrire tout en partageant un relevé d'information. Votre nouvelle compagnie d'assurance s'occupera des démarches de résiliation. C'est un concept très sympathique optimisé par l'essor du Web qu'il ne faut pas mettre de côté.

Le contact humain n'est pas totalement perdu

Certes, une souscription 100% en ligne peut déstabiliser de nombreux consommateurs qui ont besoin d'un contact humain. Dans certains cas de figure, vous aurez la possibilité de joindre un conseiller via le téléphone, le mail ou encore par le biais d'outils novateurs comme le tchat et même Skype. En effet, une visioconférence pour vous entretenir avec votre assureur est parfois disponible. Cela vous donne les moyens de gérer très aisément votre contrat en jouissant de tous les avantages.

Si vous souhaitez optimiser les économies, vous savez désormais que le comparateur représente la seule solution valable qui est d'ailleurs opérationnelle dans une multitude de domaines comme la complémentaire santé.

- Profitez de l'offre d'essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine