Magazine High tech

[Test] Aukey Batterie externe 20 000mAh

Publié le 21 novembre 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Fiabilité, finition du produit, qu’en est-il pour cette batterie externe 20 000mAh vendue par Aukey ?

test-aukey-batterie-externe-20-000mah-1 test-aukey-batterie-externe-20-000mah-12

Packaging des plus discrets, sobres, propre à la marque Aukey, nous découvrons cette batterie externe 20 000mAh, énorme tant par sa capacité que par son poids certains nous diront. Celle-ci nous arrive dans sa boîte cartonnée des plus simples avec  sa notice et son câble USB/Micro USB, d’une longueur de 20 petits centimètres, nécessaire pour recharger nos accessoires. Un câble très petit mais qui pourra être changé par un des vôtres si vous en disposez bien évidemment. En attendant celui fourni fera son travail pour recharger votre smartphone et tout autre matériel qui en aura besoin selon vous.

C’est sans surprise de notre côté après déballage de la batterie, on découvre un boitier des plus solide au premier aspect et un poids assez conséquent, 380 grammes environ, qui sera à retenir pour vous si vous souhaitez l’emporter partout avec vous, des concessions seront à faire lors de vos déplacements si vous souhaitez vous munir d’une batterie externe de cette capacité. Elle trouvera sa place idéalement dans un sac à dos mais très difficilement dans une poche.

test-aukey-batterie-externe-20-000mah-13

Revenons aux finitions, un boitier noir mat, d’une taille assez raisonnable ( longueur 15cm pour 8,5cm de largeur et environ 2cm de hauteur ), la batterie externe 20 000mAh semble solide mais pourra au fil du temps, suivant votre utilisation / son rangement, se rayer quelque peu. L’important n’est pas là puisqu’elle a pour première nécessitée de recharger et non d’être esthétique même si la batterie l’est à l’état neuf, en plus d’être discrète malgré sa taille.

Sur la face avant de la batterie externe vous trouverez le bouton de mise en route de celle-ci qui aura aussi pour fonctionnalité de vous informer via la LED présente de l’état de charge : La diode éclairée en blanc vous avertira d’une charge entre 70% et 100%, en vert de 30% – 70% et rouge entre 0% et 30%. Rien de bien extraordinaire niveau précision mais qui vous donnera tout de même quelques informations sur son état.

Petit bémol, en pleine lumière vous aurez quelques difficultés à distinguer la couleur de la diode, celle-ci n’est pas très puissante.

test-aukey-batterie-externe-20-000mah-17

20000mAh c’est sa capacité, mais concrètement qu’en est-il ? Après utilisation de notre Smartphone ( Samsung Galaxy Note 4 ) durant une semaine, en utilisation extrème ( applications diverses, jeux, appels etc. ) nous avons de quoi recharger notre appareil avec la batterie environ 5 fois. Niveau connectiques vous trouverez les traditionnels ports USB et Micro USB ( 2.4A Max ) mais également un clin d’œil pour les détenteurs de produits arborant une pomme. En effet un port USB lightning permettra aux utilisateurs de recharger leurs produits avec un seul câble, non fourni cette fois-ci, permettant la charge d’un iPhone 6S par exemple environ 7 fois, ce qui est des plus intéressant !

test-aukey-batterie-externe-20-000mah-15

Comme plus ou moins toutes les batteries de nos jours, la batterie externe Aukey de 20 000mAh bénéficie de la technologie AiPowerTM permettant de distribuer de façon automatique le courant à votre appareil en la rendant plus sûre.

Pour finir nous vous informons qu’il vous faudra une dizaine d’heure pour charger totalement la batterie externe, rien de bien extraordinaire vu la capacité de celle-ci. C’est le prix à payer de ce côté et d’un autre il ne vous en coûtera que 27,99€ directement via Amazon !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte