Magazine Culture

THEATRE : Le Roi Nu sous chapiteau à Boitsfort

Publié le 21 novembre 2016 par Misteremma @misteremma

Dès le 9 décembre 2016, les Baladins du Miroir installeront leur chapiteau à Boitsfort avec leur toute nouvelle création Le Roi Nu.
Pour cette nouvelle création, le théâtre forain s'empare d'une fable insolente à l'humour tonitruant pour offrir au public, sous son chapiteau, un spectacle total où se mêlent chants, danses, acrobaties et numéros clownesques dans un univers pop-rock et une atmosphère fantastique.

Henriette, la fille du Roi, et Henri... un garçon porcher tombent raide-dingues amoureux. Surprise par son père, la princesse se verra contrainte par celui-ci à un mariage forcé avec " Le Roi d'à côté ", aussi gros que vieux. La voici parachutée dans un royaume dont la rigueur n'a d'égal que la bêtise, un royaume où tout se met en place pour la noce dans un protocole abracadabrant. Malgré la présence d'un chambellan rugissant et d'une gouvernante tyrannique, ce mariage injuste pourra-t-il être évité ? L'amour aura-t-il le dernier mot ?

Ce texte de 1933 est la première pièce pour adultes de Schwartz et il est piquant de constater qu'il s'inspire de trois contes d'Andersen. Cette œuvre fut interdite avant même sa création car Schwartz avait fait de la tyrannie, de l'arbitraire et de l'oppression, son moteur dramatique.

Plus d'infos :
www.lesbaladinsdumiroir.be


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte