Les laboratoires Weleda ont été fondés en 1921. En celte, weleda (ou velleda) désigne une guérisseuse connaissant les plantes et leur propriétés. L’entreprise emploie plus de 370 espèces végétales différentes venant du monde entier. Depuis 2005, Weleda est certifié ISO 14001 pour le management de l’environnement. Elle a également été honorée pour ses actions en faveur du développement durable par le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable.
Les produits Weleda ne contiennent aucune huile minérale, colorant ou conservateur. Ils sont non testés sur les animaux. Les huiles utilisées sont végétales et naturelles et cultivées dans les jardins de la marque. Pour couvrir l’ensemble de leurs besoins en matières premières, Weleda a créé un réseau de partenaires dans une logique de développement durable et de commerce équitable.
J’avais acheté la crème de jour à l’amande qui m’avait beaucoup plu ; rien que l’odeur… on en mangerait. J’aimais en plus son packaging un peu vintage.

J’avais un peu peur en ouvrant le tube de gommage me disant que l’odeur du bouleau devait être peu agréable. Grosse erreur ; L’odeur rappelle celle, en plus léger, de la citronnelle. Cette odeur citronnée, très agréable, est due aux huiles essentielles de cèdre, cyprès et citron. J’aime beaucoup ce gommage à la fois exfoliant et hydratant. Les billes exfoliantes sont des perles naturelles de cire d’abeille, de carnauba et de ricin. Pour hydrater, ont été choisies des huiles de sésame et de noyau d’abricot.

