Magazine High tech

Vous souhaitez vous améliorer dans la course à pied, fixez vous des objectifs

Publié le 21 novembre 2016 par Taytay92i @taytay92i

Vous souhaitez vous améliorer dans la course à pied, fixez vous des objectifs

No pain, no gain !!!

Vous souhaitez vous améliorer dans la course à pied, fixez vous des objectifs

Oui, il n’y a pas de secret…pour progresser, il faut s’entraîner. Et c’est un peu la même chose dans la vie de tous les jours. Aujourd’hui, je suis une nouvelle fois content de vous retrouver pour un petit article sport. De quoi allons nous parler ? Comme je vous le dis assez souvent sur Twitter, si vous souhaitez vous améliorer dans n’importe quelle discipline, il faut se fixer des objectifs. Je dois tout de même l’admettre, avec les journées qui raccourcissent, on a plutôt envie de rester au chaud avec un bon thé à la menthe et sous la couette ! Mais finalement il ne faut pas, prenez votre courage à deux mains et votre paire de baskets aux pieds et allez courir. Vous allez accomplir de belles prouesses. C’est simple, le travail paye toujours, et personnellement, à force de m’entraîner, j’ai bien progressé ! Tous les sportifs et même les débutants doivent se fixer des objectifs pour progresser. Cependant, ne brûlez pas les étapes, allez-y doucement et à chaque séance, ajoutez en un peu plus. « Rome se n’est pas construite en un jour », ne l’oubliez pas. L’entraînement intensif pour le débutant n’est pas forcément bon ! Plus on y va progressivement, plus on est sûr d’atteindre ses objectifs. Bien entendu, je vais devoir me répéter encore une fois, l’équipement d’un coureur fait partie des choses à ne pas négliger. Il faut bien s’équiper pour affronter le froid ! Alors pensez à bien adapter votre tenue selon la météo du jour. Démarrez une séance de 30 à 35 minutes et essayez de prendre du plaisir. Mettez-vous en tête de faire mieux lors de la prochaine séance en rajoutant pourquoi pas, quelques minutes de plus à votre séance.

Vous souhaitez vous améliorer dans la course à pied, fixez vous des objectifs

Forcément, comme vous devez vous en douter, ajoutez du fractionné dans votre planning d’entraînement. À force de répéter cet exercice, vous allez constater de l’amélioration. Autre point intéressant et pas des moindres, lancez-vous dans une course officielle. On y prend beaucoup de plaisir, croyez-moi ! Et mettez-vous en tête de vous surpasser. Pour ma part, j’essaye actuellement de m’améliorer sur un 10KM, afin de descendre en dessous des 40 minutes. Et je sais que je vais y arriver car je suis motivé à chaque séance. Il faut y croire, c’est ce qui vous aidera à atteindre vos objectifs et vous vous sentirez pousser des ailes.

J’espère que cet article vous a permis de vous fixer des objectifs. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager et lâchez-vous dans les commentaires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte