Magazine Conso

Ambre éternel, un parfum oriental signé Guerlain

Publié le 21 novembre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by Julien Tissot on 21 novembre 2016 184 Views |  Like

Ambre éternel, un parfum oriental signé Guerlain

Thierry Wasser, parfumeur de la Maison Guerlain, s’inspire de l’Orient pour créer un parfum élégant et sensuel.

Guerlain est une Maison de parfum mythique. Depuis 1828, cette marque glamour explore de nouveaux territoires, cherche à innover en permanence et à sublimer les hommes et les femmes qui déposent quelques gouttes de parfum au creux de leur cou. Les créations font preuve d’audace et résultent d’un savoir-faire transmis et perpétué. La culture du chic comme marque de fabrique. Au fil du temps, Guerlain œuvre à faire rayonner les femmes avec la volonté d’exalter une beauté joyeuse. Guerlain a élaboré, il y a quelques temps, une collection intitulée les « Absolus d’Orient ».

Cette famille de parfums est née avec l’idée de chercher les matières premières les plus rares. Il s’agit d’inviter à l’évasion des sens. On y trouvait notamment « Santal royal », une première réussite sortie en 2014. Il y a maintenant Ambre éternel. Thierry Wasser, parfumeur chez Guerlain, a voulu donner une touche orientale à l’ambre. Wasser une figure de la parfumerie. Né à Lausanne (Suisse), Thierry Wasser est diplômé de botanique, et fait ses armes de parfumeur chez Givaudan à Genève ensuite à Paris. Il part après chez Firmenich à New York en 1994, et atterrit dans la filiale parisienne en 2001. En 2008, il quitte Firmenich pour être parfumeur chez Guerlain. Depuis, il a réalisé de nombreux parfums pour la Maison Guerlain dont ce fameux Ambre éternel.

Le nez possède une note d’ambre idéale, grâce à un joli assemblage de blocs d’ambre gris. L’ambre gris est l’ingrédient clef de ce mélange ambré. C’est une matière rare et précieuse, qui provient du cachalot, suite à une sécrétion de l’intestin. Sa finesse se dévoile après de longs mois d’oxydation entre l’eau de mer et l’éclat du soleil. Chaque bloc est senti un par un et est sélectionné en fonction de sa senteur parfois plus iodée ou plus chaude. Les notes de cuirs peuvent se dévoiler, en tous les cas, c’est toujours très subtil.

Dans cette nouvelle fragrance, l’accord ambré exhale une note épicée (cardamone et coriandre). Toute sa finesse s’exprime alors avec une belle association d’absolu de fleur d’oranger, de notes de cuir et de touches boisées. Ce parfum de chez Guerlain offre vraiment un voyage sensoriel. Il est voluptueux, précieux et vibrant. Le majestueux Ambre Eternel est contenu au sein d’un flacon de forme cylindrique laqué d’un noir inspiré par la silhouette du très célèbre flacon aux abeilles de la Maison Guerlain. Attaché à son col, un ruban de couleur prune, il densifie le voile de mystère de l’élixir qu’il renferme. Il est décoré d’une étiquette aux arabesques violettes et aux reflets dorés qui s’inspire librement du thème de « la Poudre C’est Moi » imaginé par Guerlain à la fin des années 1920.

Ambre éternel de Guerlain est une fragrance mixte qui séduira les hommes comme les femmes.

Ambre éternel (Guerlain, 150 € les 125 ml).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines