Magazine Bons plans

IdO : le bracelet vibrant conçu pour éviter l’excès de vitesse des motards

Publié le 22 novembre 2016 par Fabrice Rault @fabrice_rault

IdO : le bracelet vibrant conçu pour éviter l’excès de vitesse des motards

Chaque année, des milliers de motards sont épinglés par les policiers ou les gendarmes de la route pour excès de vitesse. Cela représente ainsi des millions d'euros d'amende pour le compte de l'État et des centaines d'euros à débourser des poches du motard. Pour éviter ces amendes et une probable suspension du permis de conduire, une entreprise basée à Venise a mis au point le bracelet IdO.

Une invention qui vient directement d'Italie

IdO est un bracelet connecté et intelligent. C'est l'invention d'une start-up italienne du nom de Wolf. En effet, les Italiens qui sont réputés pour leur amour de la vitesse, sont parmi les premières cibles de cette start-up. Le bracelet a plusieurs fonctions intéressantes dont notamment un mode vibreur lorsque son propriétaire dépasse une certaine vitesse ou lorsqu'il est à l'approche d'une zone de contrôle.

Comment cette technologie fonctionne-t-elle ?

Le bracelet utilise la GPS pour déterminer sa position et le comparer avec certaines zones disposant des dispositifs de contrôle et des radars. Lorsque le motard approche ces zones, le bracelet l'avertit avec des vibrations au niveau de son poignet. Plus, il est proche de la zone cible, plus il se met à vibrer de plus en plus. Il est intéressant de noter que ce bracelet est aussi configurable pour vibrer à l'approche de certaines zones dangereuses comme les couloirs des transports en commun ou encore les passages cloutés.

Le design n'a pas été mis de côté

Bien que ce bracelet soit assez innovant d'un point de vue technologique, le côté design n'a pas été mis de côté. Et les Italiens sont d'ailleurs connus pour ne pas faire dans du bas de gamme. Le côté technique est fait avec des matériaux suivants les normes européennes. La petite touche italienne se trouve au niveau du cuir qui lie l'ensemble. Il est fait dans un cuir de très bonne qualité qui se marie très bien avec les accessoires du motard comme les gants ou les vestes en cuir par exemple.

IdO : le bracelet vibrant conçu pour éviter l’excès de vitesse des motards

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines