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Bonduelle se (re)lance sur les gratins surgelés

Publié le 22 novembre 2016 par Kfjznefzirz

Qui pourrait résister aux gratins de légumes surgelés, un segment très valorisé qui pèse quelques 13 millions d’euros (4% valeur du total légumes surgelés) et qui affiche un fort potentiel (seulement 15% des acheteurs de légumes surgelés consomment des gratins) ? Sûrement pas Bonduelle.

Le groupe familial français, spécialisé dans la transformation de légumes, avait déjà tenté l’expérience il y a une quinzaine d’année avec 4 recettes de gratin. La marque revient aujourd’hui concurrencer les MDD, qui représentent 95% de l’offre existante.

10% des ventes d’ici 1 an

Bonduelle (ré)investit le segment des gratins de légumes surgelés avec trois recettes de « Gratin du Jour » :

  • pommes de terre & chou-fleur au cheddar affiné
  • pommes de terre & champignons au Comté AOP
  • pommes de terre & épinards sur mascarpone

Côté praticité, les gratins sont présentés dans une barquette en bois pour un côté « fait maison » et promettent un rendu « gratiné » avec un réchauffage au four comme au micro-onde.

Avec cette nouvelle gamme, le groupe souhaite recruter de nouveaux consommateurs et vise 10% de part de marché volume d’ici 1 an.


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