Magazine Société

Participation du Koweït à la COP22

Publié le 22 novembre 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Dans son discours prononcé devant le sommet de Marrakech, l’Émir du Koweït, Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, a indiqué que son pays était en train de finaliser les procédures constitutionnelles pour ratifier l'accord de Paris contre le réchauffement planétaire. Il s’est engagé à soutenir les Nations Unies sur ce dossier, en rappelant que le Koweït avait participé aux négociations en application de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques et à la Conférence de Paris de 2015 sur le climat.

L’Émir a souhaité que les disparités entre pays développés et pays en développement soient prises en compte pour partager le "fardeau" de la mise en œuvre de l’accord, notamment pour les pays dont les revenus dépendent du pétrole. Il a mentionné les efforts du Koweït pour réformer son industrie pétrolière, réduire ses émissions de gaz à effet de serre et développer les énergies renouvelables.

Néanmoins, l'indice de performance environnementale (IPE) du Koweït reste faible. Cet indice a été créé par des chercheurs des universités américaines Yale et Columbia pour évaluer, comparer et améliorer l'efficacité des politiques environnementales de 180 pays. L'émirat occupe la 113e place mondiale.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 106917 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine