Magazine Culture

BLANCHE : De Ellie Delvaux à l’Eurovision

Publié le 22 novembre 2016 par Misteremma @misteremma

De plus en plus, les artistes du Concours Eurovision de la Chanson sont recrutés dans les émissions nationales de l'émission The Voice. Il en sera encore de même cette année pour la Belgique.

En effet, la jeune Bruxelloise Ellie Delvaux, talent de la 5e saison de The Voice Belgique, défendra les couleurs de la Belgique lors de la 62e édition du concours sous le nom de Blanche.

Le 19 janvier 2016, les téléspectateurs de la RTBF font la connaissance d'Ellie Delvaux. Elle interprète le tube d'Adèle " Daydreamer " . Stanislas et les Cats on trees se retournent sur le talent de la jeune fille. Elle terminera dans l'équipe du duo.

Retour en plateau le 1er mars 2016. Devant 440 000 téléspectateurs, soit 25 % de part de marché, Ellie affronte Charlotte Villers dans les duels avec la chanson Creep de Radiohead. En raison des attentats à Bruxelles, l'émission du 22 mars 2016 est reportée au 28. Là, elle interprète Running with the wolves de Aurora. Sauvée par ses coachs, elle se retrouve dans l'épisode 13 du programme avec les 4 talents restants de son team : Et c'est ainsi que l'aventure The Voice Belgique se termine un 5 avril 2016 pour Ellie Delvaux. Les téléspectateurs ayant voté pour Pierre Lizée, ses coachs ont choisi de sauver Christophe Würm qui terminera sa course en finale de la saison.

Un an plus tard, elle représentera donc la Belgique en Ukraine en mai 2017.
Notre spécialiste Eurovision, Didier Mathieu-Dabois, nous glisse à l'oreille que la dernière fois que la RTBF a envoyé UNE artiste solo, c'était Nathalie Sorce, en 2000. La Belgique a terminé... à la dernière place ! Souhaitons-lui une carrière plus proche de celle de Loïc Nottet que de Nathalie Sorce.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte