Magazine High tech

Tesla et SolarCity ont permis à une île entière de s’alimenter en énergie solaire

Publié le 22 novembre 2016 par _nicolas @BranchezVous
Tesla et SolarCity ont permis à une île entière de s’alimenter en énergie solaire

Pour célébrer leur nouvelle union, Tesla et SolaCity ont dévoilé leur projet d’électrification à énergie solaire de l’île Ta’u des Samoa américaines.

Alors que l’île était autrefois alimentée par des génératrices fonctionnant au diesel, Tesla y a graduellement installé une microgrille de panneaux solaires pouvant fournir «presque 100%» des besoins en électricité des 600 habitants de Ta’u.

LIRE ÉGALEMENT : SolarCity, Tesla et le nouveau plan diabolique d’Elon Musk

Ces installations permettra à l’île Ta’u de réduire sa consommation annuelle de plus de 400 000 litres de diesel.

Ce réseau électrique compte en tout 5 328 panneaux solaires pouvant générer 1,4 mégawatt de capacité de production solaire combinés à 60 batteries Tesla Powerpacks ayant une capacité de réserve de 6 mégawattheures. Aux dires de SolarCity, ses installations peuvent fournir la totalité des besoins électriques de l’île pour une période de trois jours dans le cas où la demande est la plus élevée, alors que le système se recharge complètement après seulement 7 heures d’exposition au soleil.

Le projet, financé conjointement par la U.S. Environmental Protection Agency (l’agence américaine de protection de l’environnement), le ministère de l’Intérieur et le développement économique des Samoa américaines, s’est concrétisé en seulement un an.

L’initiative est manifestement une façon pour Tesla de démontrer comment son entreprise peut répondre aux besoins d’autres clients potentiels, et de justifier sa récente acquisition de SolarCity – une transaction évaluée à 2,6 milliards de dollars US – alors que celle-ci est toujours loin d’être rentable. Selon le Wall Street Journal, SolarCity dépense 6$ pour chaque dollar qu’elle rapporte.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine