Magazine Société

Le marathon azuréen

Publié le 22 novembre 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Ce marathon, 2e en France après Paris, est bien connu pour se dérouler dans un cadre exceptionnel. Le parcours de 42,195 km suit presque le bord de mer sur la totalité du parcours. Habituellement sur la Promenade des Anglais, c’est au Stade de L’Allianz Riviera qu’il démarre. L'événement était menacé d’annulation pour des raisons de sécurité.

14.000 marathoniens étaient au départ cette année. Le 13 novembre, signifie désormais autre chose: le renouveau. Tous unis lors d'une minute d'applaudissements en hommage aux victimes des attentats de Nice et de Paris.

La météo était plus que clémente pour cette édition du mois de novembre. Les Kenyans sont les favoris de cette discipline; sans surprise Elisha Kipchichir remporta l’épreuve en 2h10’45". Il ne put néanmoins détrôner le détenteur du record Lukas Kanda, qui en 2011, remporta l’épreuve en 2h08’40". La première femme, Birul Tilahun, Éthiopienne, est arrivée en 2h37’56".

1.600 personnes bénévoles ont apporté soutien et encouragements aux participants. De nombreux groupes de musique ont accompagné les coureurs tout au long du parcours. Magnifique édition que ce marathon 2016! On espère revoir ce genre d’événement plus souvent sur la Côte d’Azur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108017 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine