Magazine Football

Mercato : L’OM veut recruter le plus grand espoir d’Argentine !

Publié le 22 novembre 2016 par Yannc83

L' Olympique de Marseille prospecte en Amérique du Sud. Et alors que la piste Carlos Tevez est semble t-il au point mort, une autre recrue venue d'Argentine pourrait faire son apparition à l'OM.

Il s'agit du milieu de terrain d'Estudiantes la Plata, Santiago Ascacibar. Âgé de 19 ans, il est titulaire et est comparé par ses pairs comme le nouveau Javier Mascherano ! Alors que son nom a circulé du coté de la Real Sociedad et de nombreux clubs italiens, c'est du coté de l'OM que les dernières rumeurs l'envoyaient !

L'agent du joueur a répondu à nos confrères de Footmercato :

" La seule équipe qui a formulé une offre concrète, c'est la Real Sociedad cet été. Estudiantes ne l'a pas jugé assez intéressante. Il y a du monde tous les week-ends pour l'observer. Des gens se mettent en contact avec moi, en Espagne, en Italie, en Russie, au Portugal... Des émissaires français sont déjà venus le voir, Lens notamment. L'OM ? Personne ne m'a contacté directement "

" Santiago a une clause libératoire fixée à 15 M€ incluse dans son contrat courant jusqu'en décembre 2018 "

Il a de plus expliqué le profil de son poulain :

" Santiago a les pieds sur terre. C'est un grand professionnel. Il a déjà disputé une trentaine de matches en première division, avec une grande régularité et une maturité impressionnante. On dirait qu'il joue depuis dix ans alors qu'il est tout jeune. Il assume toujours les choses de la même façon, quand il était en réserve, quand il a débuté en pro, quand il a joué les JO. Je pense qu'il peut marcher sur les traces de Mascherano. Il est promis à une carrière importante. C'est un joueur qui, quel que soit son futur club en Europe, continuera à grandir "


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 98094 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines