Magazine Conso

Cocktails à base de whiskies japonnais de la Maison Suntory

Publié le 20 novembre 2016 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Dégustation de cocktails à base de whiskies japonnais de la Maison Suntory

COCKTAILS SUNTORY OU L’INSPIRATION JAPONAISE AU FORVM CLASSIC BAR

Suntory a remis ses trois whiskies Yamazaki, Hakushu et Hibiki aux mains de Xavier Laigle, Chef barman du Forvm Classic Bar, qui a magnifié les qualités de chacun des whiskies non âgés de la Maison à travers trois cocktails d’une grande finesse.

Whisky japonnais Suntory

Whisky japonnais Suntory

Pour ces trois créations, élaborées minutieusement et inspirées des traditions japonaises, Xavier Laigle a respecté les arômes et les saveurs venus du pays du Soleil Levant. Chaque cocktail sera ainsi à déguster avec sa bouchée culinaire associée.

Cocktails à base de whisky japonnais Suntory

Cocktails à base de whisky japonnais Suntory

A propos de notre whisky japonnais préféré: single malt japonais Hakushu

Né au coeur des forêts profondes des Alpes japonaises du Sud, le single malt Hakushu Distiller’s Reserve est issu de la seconde distillerie Suntory. Hakushu Distiller’s Reserve est un whisky à la douceur complexe et nuancée, vibrant comme une feuille verte craquante de fraîcheur, apprécié et recherché pour ces notes végétales et délicatement fumées.

Une occasion de découvrir ou redécouvrir les whiskies de la Maison Suntory du 1er au 30 novembre 2016.
Où ? Le Forvm Classic Bar: 29 rue du Louvre – 75002 Paris

A propos de la Maison Suntory, whiskies japonnais

Suntory est une société créée en 1899 dont le siège social se situe à Tokyo, au Japon. Depuis 1923, Suntory Whisky, pionnier du whisky japonais, est une maison renommée pour sa lignée de Master Blenders et leur art du blending. Le père fondateur du whisky japonais, Shinjiro Torii, a créé la première distillerie de whisky de malt à Yamazaki, près de Kyoto – une région connue pour la pureté de son eau, où la traditionnelle cérémonie du thé est également née. Shinjiro Torii rêvait de créer un whisky authentiquement japonais et choisit un lieu et un climat très différents de ceux de l’Ecosse, cultivant ainsi des conditions uniques de maturation.

Les whiskies Suntory dévoilent des saveurs subtiles, raffinés et complexes. Le portfolio inclut deux single malts et un blend : Yamazaki, le N°1 des single malts au Japon, au caractère profond et riche de multiples arômes ; Hakushu, vert, frais et délicatement fumé ; et Hibiki, noble et harmonieux, le blend le plus hautement récompensé du Japon.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9918 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines