Magazine

Did I Mention I Miss You ? - Estelle Maskame

Publié le 20 novembre 2016 par Ivyjoy
Did I Mention I Miss You ? - Estelle Maskame
Auteure:Estelle MaskameÉditions:Pocket JeunesseSortie:2016Pages:352Prix:16,90
Did I Mention I Miss You ? - Estelle MaskameQuand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année
passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?
Did I Mention I Miss You ? - Estelle Maskame ''-Vous êtes ensembles depuis combien de temps ? Demande Liam.
Je lève les yeux au ciel et laisse à Tyler le soin d'expliquer que nous ne sommes pas ensembles et que nous sommes demi-frère et sœur.
-Ça doit faire trois ans, répond celui-ci avec un sourire malin.''
 Did I Mention I Miss You ? - Estelle MaskameAu passage, mon blog est enfin sur Twitter @ivyjooy (même si j'ai déjà follow la plus part des blogs que je suis, je préviens!) C'est avec une pointe de tristesse que je referme le dernier tome de la saga DIMILY, cette saga qui m'aura fait passer de merveilleux moments !

Nous retrouvons donc Eden qui est de retour à Santa Monica. Depuis que Tyler la lâchement abandonnée, notre chère héroïne cumule les problèmes: tout le monde la regarde de travers, elle a semé la zizanie dans sa famille, ses amies ne lui parle plus, enfin, bref l'ambiance n'est pas au rendez-vous.Pour moi un des points négatifs de ce tomec'est que l'auteure exagère le regard des autres sur Eden. Même dans la rue, les gens viennent la voir pour lui demander ''C'est toi la fille qui est sortie avec son demi-frère ?''. Entre nous, j'accepte que les personnes qu'elles côtoyaient avant soient choqués, mais de là à ce que tout le monde la reconnaisse, je ne trouve pas ça très crédible !Au niveau des personnages, Eden m'a un peu énervée au début avec ses problèmes de poids, ses remords quand elle boit un café, car elle va reprendre les calories qu'elle aura dépensée le matin. De plus, je l'ai trouvé trop pleurnicharde à toujours s’apitoyer sur son sort même un an après.Par contre en ce qui concerne Tyler, là, je suis surprise. Le garçon du premier tome à fait place à un homme, un vrai, celui qui est indépendant. Il a appris à contrôler ses colères, à pardonner.. Je peux vous dire que je suis in love du nouveau Tyler ! La plume de l'auteure est beaucoup plus développée dans ce tome-ci. On comprend mieux les émotions de nos personnages (surtout celui d'Eden!), et il y a une meilleure description du monde qui entoure nos protagonistes.Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce tome-ci, une grosse partie du récit est centrée sur comment Eden va pardonner à Tyler. C'est dommage car dans les tomes précédents il y avait tout le temps un élément perturbateur qui venait mettre un peu de piment à l'histoire.J'ai aimé le fait que durant tout le récit, la famille de Tyler (qui est un peu celle d'Eden) leur en veut surtout le père d'Eden et Jamie le frère de Tyler. Je pense que j'aurais un peu moins aimé l'histoire si cela avait été tout rose et tout joli.Un dernier petit point, j'aurais aimé qu'il y ait un épiloguecar pour moi ce genre d'histoire (les romances) doit contenir un saut dans le temps même s'il n'est que trois mois après. Cela reste avant tout mon avis personnel !Pour conclure, cette saga vaut vraiment le détour même si dans ce troisième tome l'action est un peu moins présente !

Avez-vous également lu Did I Mention I Miss You ? N'hésitez pas à donnez vous aussi votre avis ! Ce sont vos commentaires qui font vivre mon blog ♥Did I Mention I Miss You ? - Estelle Maskame

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ivyjoy Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte