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Virgin s’attaque au marché québécois de l’Internet résidentiel

Publié le 23 novembre 2016 par _nicolas @BranchezVous
Virgin s’attaque au marché québécois de l’Internet résidentiel Québec

C’est sans frais d’installation, sans contrat et sans frais caché que Virgin Mobile tentera de convaincre les Québécois d’abandonner leur fournisseur d’accès Internet.

En activité en Ontario depuis cet été, Virgin Mobile annonce aujourd’hui qu’elle étendra la portée de son service d’Internet résidentiel pour couvrir désormais le Québec.

Virgin Mobile s’est engagé à verser un 10$ par nouvel abonné à son programme visant à soutenir les jeunes à risques au Québec et en Ontario.

«Je suis extrêmement ravi du nouveau service d’Internet résidentiel de Virgin Mobile Canada. Nous sommes convaincus que les membres vont l’adorer», a déclaré Richard Branson, fondateur du groupe Virgin. «D’autant plus que ce nouveau service fantastique a du cœur, et encourage les gens à soutenir les jeunes à risques.»

Afin de promouvoir l’expansion de son réseau, Virgin Mobile s’est engagé à faire un don de 10$ pour chaque nouvel abonné à RÉ*Génération, son programme d’aide à l’emploi. L’objectif de cette initiative est d’aider les jeunes du Québec et de l’Ontario à obtenir les ressources leur permettant d’acquérir les habiletés professionnelles et le soutien nécessaire afin d’obtenir une carrière durable dans divers domaines.

«Plus nous abolirons de barrières, plus les jeunes pourront accomplir de grandes choses», a ajouté Joseph Ottorino, directeur général de Virgin Mobile Canada. «En fournissant de la formation professionnelle, des perspectives d’emploi et des ressources aux jeunes à risque, nous réussirons ensemble à changer le cours de leur vie pour de bon.»

À quoi ressemblent les forfaits?

Si vous n’êtes pas familier avec l’offre d’Internet résidentiel de Virgin Mobile, il faut d’abord savoir qu’elle est d’une simplicité déconcertante.

forfaitsvirgin

Les consommateurs se retrouvent devant deux options : un forfait limité à une consommation de 300 Go par mois, ou un forfait illimité. Dans les deux cas, la vitesse en aval est fixée à 25 Mbit/s, et à 10 Mbit/s en amont. Les tarifs sont de 50$ par mois pour la première option, et 60$ par mois pour la seconde. Actuellement, les nouveaux abonnés bénéficient toutefois d’un rabais mensuel de 5$ valide pour les 24 prochains mois.

Selon l’entreprise, il n’y a aucuns frais d’installation, aucun frais d’équipement, aucun frais caché, et aucun contrat. Le modem Wi-Fi, qui répond au nom de Steve, est prêté gratuitement pendant la durée de l’abonnement.

Il est intéressant de souligner que Virgin Mobile Canada, bien qu’elle utilise la marque du groupe Virgin, est détenue à 100% par Bell Canada. Par conséquent, la qualité du service devrait – selon toute vraisemblance – être comparable.

Enfin, notons aussi que le service Internet résidentiel de Virgin Mobile au Québec ne couvre pas toute la province. Il est possible de vérifier l’admissibilité de votre adresse à partir du site de l’entreprise.


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