Les plus désespérés sont les chants les plus beaux.
Car il faut lire le programme de Fillon. « C’est du brutal » comme dirait Michel Audiard. Il faut le lire avec attention pour savoir à quelle sauce, si Fillon était élu président de la République, les Français modestes et ceux des classes moyennes seraient mangés. Rappelons, tout d’abord qu’entre deux candidats, l’un de gauche, l’autre du Front national, Fillon choisirait « le plus sincère. »Ce n’est pas le ni-ni de Sarkozy, c’est franchement un appel à accepter de voter pour Le Pen et ses sbires ! Pas étonnant que Bompard et Chauprade, la galaxie identitaire quoi, les intégristes de « Sens commun » proposent de donner leurs suffrages à l’ancien maire de Sablé-sur-Sarthe ! Pas étonnant que Fillon ait voté avec régularité contre le PACS, l’IVG, le mariage pour tous, toutes mesures de progrès sociétal qu’il veut, peu ou prou, remettre en cause.
Sur le plan économique et social c’est du lourd : 48 heures de travail par semaine, deux points de TVA en plus pour bien essorer les consommateurs au bénéfice des PME-PMI, suppression de l’ISF (ben voyons !) et de 500 000 postes de fonctionnaires, ces pelés, ces galeux, ces fainéants…et en plus ils ont un emploi à vie ces salauds ! Avec Fillon, fini de rire : « je passe par dessus la tête des syndicats et même du Parlement puisque je gouverne par ordonnances. » Un vrai cauchemar pour les démocrates, ce Fillon.
Qu’on se rassure. La primaire de la droite a attiré quatre millions de votants dont 15 % d’électeurs de gauche. Les retraités et les CSP + ne seront pas les seuls à se rendre aux urnes enmai prochain. Si Fillon est élu, il aura face à lui — du moins doit-on l’espérer — un ou plusieurs candidats de gauche dont les objectifs essentiels seront de sauver notre modèle social et de préserver l’intégrité de notre démocratie. Il n’y aurait rien de pire que de placer à la tête de la France un mini-trump voire une Thatcher en pantalon qui s’empresserait d’aller baiser les babouches de Poutine au Kremlin et remettre Bachar Al Assad au centre du jeu syrien. Oui, je vous le dis, lisez le programme de Fillon : affolant !