Magazine Jeux & jouets

Alinéa : Jouets en bois et jeux d’imagination

Publié le 23 novembre 2016 par Luditop @luditop

Alinéa : Jouets en bois et jeux d’imagination

Aujourd'hui, je vous propose une sélection de jouets en bois et jeux d'imagination. Ces deux thématiques sont très en vogue pour Noël. Pourquoi ? Les enfants ont dernièrement abusés des tablettes, robots et autres. Nous, parents, avons envie qu'ils retrouvent l'amusement simple avec des matériaux bruts (mais jolis), et qu'ils jouent en s'inventant des histoires et non en regardant celles de leurs dessins-animés. Voilà donc pourquoi ces jouets seront très présents sous le sapin cette année. Pour vous faciliter la tâche - oui on est comme ça chez Luditop - je vous propose une sélection disponible chez Alinéa. Vous avez peut-être l'habitude de vous faire plaisir en entrant dans leur magasin, avec la déco, l'ameublement et autres. Et bien continuez, et profitez-en pour faire vos achats de Noël, leur sélection de jouets est tout simplement canon !

Les jouets en bois

Alinéa : Jouets en bois et jeux d’imagination

Les jouets en bois sont naturels et simples comme on les aime. Les enfants n'ont pas toujours besoin de technologie, son et lumière pour se divertir. Voici mes coups de cœur :

  • La valisette de 20 pièces, la petite ferme. Un jouet simple qui laisse place à l'imagination.
  • Le jeu de pêche magnétique, Océan. Vous pourrez jouer avec votre enfant. Moment famille, rire, et partage garanti.
  • Le puzzle en cube de La Reine des Neiges. Ok, ils vont moins regarder la télé, alors on peut leur faire plaisir avec des jeux de leurs héros préférés ! Et bien sûr, Cars pour les garçons.
  • Pour les plus grands, une grande grue en bois. Succès garanti ! Vous le verrez dès l'ouverture du paquet.
  • Et enfin pour les plus grandes, la maison de poupée. Même succès que la grue pour les garçons, mais avec une voix plus aiguë !

Les jeux d'imagination

Alinéa : Jouets en bois et jeux d’imagination

Les jeux d'imagination, comme les appelle Alinéa,et connus aussi sous le nom de jeux d'imitation, sont incontournables. Peu importe l'époque, les enfants aiment imiter leurs parents avec des dialogues et aventures revisités à leur façon.

  • Commençons par la cuisine rouge. Quel enfant n'a jamais vu ses parents cuisiner ? A l'occasion, vous pouvez même la mettre dans votre cuisine et préparer des petits repas en même temps que votre enfant !
  • L'établi magnétique géant. Ils peuvent travailler leur dextérité et logique tout en s'amusant. Avec un peu de chance, ça peut aussi donner des idées à votre cher et tendre pour accrocher la tringle à rideaux achetée le mois dernier ...
  • La mallette coiffeuse. Beaucoup de petites filles aiment imiter leur maman qui se prépare le matin. Une fois tout rangé, la mallette se transforme en marche-pied, astucieux !
  • Pour terminer, le théâtre de marionnettes. Il promet des moments de rire en famille. Que ce soit votre enfant l'acteur ou vous, chacun pourra inventer son histoire et faire son show !

Bien sûr, beaucoup d'autres jouets sont disponibles sur le site ou en magasin. Cette sélection n'est qu'un aperçu de leur offre qui, vous en conviendrez, propose des jouets de qualité, colorés et variés. Bonne visite ...

Alinéa : Jouets en bois et jeux d’imagination


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luditop 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine