Magazine High tech

Black Friday 2016 : faites chauffer vos cartes bleues !

Publié le 23 novembre 2016 par Taytay92i @taytay92i

Black Friday

Le Black Friday, qu’est-ce que c’est ?

Le Black Friday est une tradition qui nous vient de nos cousins d’outre-Atlantique, américains et canadiens. Marquant le coup d’envoi des achats de Noël, le Black Friday tombe toujours le lendemain de Thanksgiving, soit, le 4ème vendredi de novembre. Donc, cette année ce sera ce vendredi 25 novembre. Assurément, ce sera une journée de très forte affluence pour les commerçants outre-Atlantique.

En France, cet évènement est relativement récent et a surtout été « importé » par des marques américaines telles que Amazon et Apple. Depuis quelques années, les opérations Black Friday se multiplient, surtout sur internet. En effet, les marques en profitent pour surfer sur la vague et proposer des promotions intéressantes.

Quels sont les bons plans cette année ?

Tout d’abord, comme les précédentes années, la plupart des bons plans seront principalement sur internet. Depuis le 21 novembre, Amazon propose déjà ce qu’il a baptisé la Black Friday Week, une semaine avec de belles promo en guise de mise en bouche. Du côté d’Apple, ce sera la surprise quant aux promotions sur les produits, mais Apple y participera. D’ailleurs, de nombreuses promotions ou gratuités temporaires sont prévues sur l’App Store et le Mac App Store. Apple s’est contenté d’un mail énigmatique précisant : « Nous attendons vendredi avec impatience » illustré par la photo d’une Apple Watch. L’Apple Watch, sera-t-elle en promo à cette occasion ? Suspense.

Si l’an dernier, le Black Friday (rebaptisé différemment suite aux attentats de novembre 2015) a eu moins de succès qu’en 2014, qu’en sera-t-il cette année ?

De nombreuses enseignes proposeront des promotions, telles que Cdiscount, Darty, la FNAC, LDLC, Rue du commerce, Price Minister, Micromania, Boulanger, ainsi que de nombreux autres commerçant et webmarchands. Et pas seulement des enseignes en lien avec la high-tech.

Toutefois, pas d’inquiétude si vous ratez le Black Friday, certaines promotions devraient continuer jusqu’au lundi. En effet, le 28 novembre ce sera le Cyber Monday. A cet égard, il vous sera encore possible de faire de bonnes affaires. Ou de faire à nouveau pleurer votre carte bancaire…

capture-decran-2016-11-23-a-20-10-31

Si vous comptez faire le Black Friday, dites-nous ce que vous avez envie d’acheter. Revenez nous faire part des bonnes affaires que vous aurez pu faire. Et n’hésitez pas à partager vos bons plans dans les commentaires !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte