Magazine Auto/moto

Volkswagen Golf 2018

Publié le 24 novembre 2016 par Critiqueauto
Volkswagen Golf 2018Pour avoir du succès dans l'industrie de l'automobile, les constructeurs doivent miser sur la variété afin de répondre aux besoins d'une clientèle de plus en plus exigeante et spécifique dans ses critères de sélection. Ce n'est pas un problème pour la Golf 2018 dont la gamme est plus étendue que jamais. Et je ne vous parle même pas des options!

Les nouveautés sont nombreuses pour la Golf 2018 qui reçoit un nouveau design, de nouvelles motorisations ainsi que plusieurs améliorations sur le plan technologique. Par exemple, elle profitera d'un écran tactile de 9.2 pouces dans certaines de ses versions. Sans compter qu'elle proposera désormais plusieurs aides à la conduite comme un système de freinage d'urgence ainsi qu'un système de détection des piétons.

Les grands changements!

L'une des nouveautés les plus intéressantes pour la Golf 2018, c'est l'arrivée d'un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre. Ce dernier affiche une puissance de 150 chevaux, ce qui est tout de même respectable pour une voiture de cette catégorie. En ce qui concerne la version GTI, nous aurons droit à une toute nouvelle transmission à double embrayage de 7 rapports qui viendra remplacer l'ancienne boîte automatique à 6 rapports. Volkswagen a également décidé qu'il était temps pour la Golf de passer aux DEL. Les phares au xénon seront remplacés par des phares aux DEL et les feux arrière seront eux aussi agrémentés de DEL. Finalement, le constructeur allemand a annoncé l'arrivée de plusieurs nouvelles couleurs ainsi que de nouvelles jantes. Nous en saurons davantage dans les prochaines semaines.

Golf (base)

Il faut bien commencer quelque part et c'est par la Golf que ça commence. Cette version est sans contredit la plus populaire de la gamme puisqu'elle est la plus abordable et qu'elle propose plusieurs niveaux d'options.

Golf GTI

Si les performances font partie de vos principaux critères d'achat, la version GTI risque de vous plaire. La voiture offre une nature plus sportive tout en restant civilisée. C'est donc un heureux mélange entre la fonctionnalité et le plaisir de conduite. Cette dernière est proposée de série avec un moteur de 230 chevaux, mais il est possible d'opter pour un moteur de 245 chevaux en option.

Volkswagen Golf 2018
Volkswagen Golf 2018
Volkswagen Golf 2018

Golf Variant

L'une des versions favorites des adeptes de la Golf est sans contredit la version Variant puisqu'il s'agit d'une véritable voiture familiale et non pas d'une voiture sportive à hayon. Elle offre d'ailleurs une capacité de charge phénoménale.

Volkswagen Golf 2018
Volkswagen Golf 2018
Volkswagen Golf 2018

Golf R

Si vous êtes à la recherche d'une voiture qui offre des sensations fortes, la Golf R est pour vous. Cette version est reconnue pour ses performances hallucinantes et surtout, pour sa traction intégrale.

Golf GTE

Eh oui, la Golf aussi a le pouce vert. C'est pourquoi vous pourrez opter pour une version électrique (branchable) pour l'année/modèle 2018.

Un nouveau look

Volkswagen a visé juste en ce qui concerne le design de sa nouvelle Golf 2018. La voiture affiche un air plus sérieux, mais aussi plus sympathique. L'éclairage aux DEL ajoute une touche d'élégance à la citadine du constructeur allemand.

Volkswagen Golf 2018

Les puristes seront également ravis d'apprendre que la Golf GTI aura droit à un intérieur unique à sa version où le rouge sera en prédominance. La version GTE proposera quant à elle un intérieur aux assortiments de bleu.

Toujours plus

La Golf est une voiture plaisante à conduire, mais c'est aussi une voiture très branchée. D'ailleurs, afin de rester au goût du jour dans ce segment, le constructeur allemand a décidé de remplacer le système de divertissement de sa Golf. Les versions de base auront donc droit à un écran de 6.5 pouces pour remplacer l'écran de 5.0 pouces. Quant à l'écran de 8.0 pouces qu'on retrouvait dans les versions mieux équipé, il sera remplacé par un écran de 9.2 pouces.

Résumé

Il faut dire que la Golf figure dans le top 10 des voitures les plus vendues de tous les temps. En effet, 33 millions de Golf ont trouvé preneur depuis l'introduction sur le marché du modèle en 1974. Elle a donc fait ses preuves depuis longtemps déjà, mais on peut quand même souligner le fait que Volkswagen ne cesse d'améliorer sa petite citadine chaque année et je crois ne pas me tromper en disant que c'est ce qui fait de la Golf une voiture aussi populaire encore aujourd'hui.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Leave a Reply


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines