Magazine Société

Paul Duan

Publié le 24 novembre 2016 par Christophefaurie
Connais-tu Paul Duan ? me demande un éminent chercheur qui s'indigne qu'il "prétende faire baisser le chômage de 10% avec une méthode de Big Analytics". Je réponds non. Et j'ai tort. Une amie m'avait déjà envoyé un article sur lui, en début d'année. J'avais enterré. Pas sérieux. 
Qui est-il ? Présenté comme un "petit génie de la Silicon Valley". Il semble diriger une sorte d'ONG qui donne dans un sujet à la mode : faire du nudge avec Big Data. Ou comment transformer les sociétés en utilisant des règles sociales inconscientes, détectées grâce à l'analyse de données. 
J'ai regardé sa fiche linkedin. Pour un génie de l'informatique, il a un profil atypique : sciences po Paris. (Il possède aussi une licence de mathématiques.)
En tout cas, il a un don pour la promotion. Il a levé beaucoup d'argent notamment auprès d'un accélérateur de start up, et  de la fondation Gates, il  se dit venu de la misère, alors qu'il a étudié dans un lycée que fréquente le haut du pavé versaillais, et son idée de réduire le chômage français de 10% a frappé la presse.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1335 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine