Magazine Info Locale

Commentaire de Gilbert Giraud – Tourtour

Publié le 24 novembre 2016 par Goure

Le Toupin a reçu ce commentaire de Gilbert Giraud au sujet du panneau « Se souvenir ». Le voici ci-dessous :
Coucou Rosette,
Ce panneau a été offert en 2010 par le Conseil Général du Var à toutes les communes du département : il s’agissait de rendre hommage à ces habitants qui avaient constitué le groupe chargé de gérer durant quelques mois (en 1944) les affaires communales. Après Pétain, tous les conseils municipaux avaient été dissous et pour les remplacer (en attendant les élections municipales constituées, chaque commune devait choisir quelques représentants pour s’occuper des affaires courantes. Ce comité clandestin de libération mérite hommage et reconnaissance : bravo à Ampus de souligner officiellement cet épisode de la vie du village et de faire acte de mémoire du patrimoine historique de la commune.
Un détail : ce panneau a été également offert à la mairie de Tourtour mais il reste bien au chaud dans le placard d’une secrétaire !!…Pierre Jugy pensera sans doute à le sortir « bientôt », en 2024 pour le 80ème anniversaire !!!….
dsc_9185


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine