Magazine Conso

Liberty Rider, l’application qui sauve des vies

Publié le 24 novembre 2016 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Vous êtes motards ? Vous vous êtes déjà demandés ce qui vous arriverait en cas d’accident en pleine campagne ? Roulez en paix : Liberty Rider est la solution.

Liberty Rider, l’application

Liberty Rider est capable de détecter un accident de deux roues et de prévenir instantanément les secours.

Crée en 2016, elle compte déjà plus de 40 000 utilisateurs et s’impose comme l’application moto numéro un.

Cette application, c’est l’idée de quatre motards toulousains partis d’une donnée forte: 18% des tués sur la route sont des motards.

Liberty Rider, l'application qui sauve des vies

Liberty Rider, l’application qui sauve des vies

Comment Liberty Rider fonctionne-t-il ?

L’application s’active automatiquement en cas d’accident. Si elle détecte un incident, le téléphone sonne et vibre, signalant le passage en mode alerte. Si le conducteur ne désactive pas l’alerte dans les 30 secondes après l’incident, les équipes de Liberty Rider sont prévenues et déclenchent le processus de secours grâce à la géolocalisation et aux informations fournies par le motard sur son profil.

Liberty Rider; le fonctionnement

Liberty Rider; le fonctionnement

Liberty Rider est donc une application qui se veut rassurante à la fois pour le motard mais aussi pour les proches qui peuvent suivre le trajet du conducteur depuis leur téléphone et via des alertes.

Une campagne pour se développer

Très attachée à ses utilisateurs, Liberty Rider cherche à développer de nouvelles fonctionnalités. C’est pourquoi la jeune start-up a lancé une campagne de crowdfunding via la plateforme KissKissBankBank le 09 novembre dernier. Cette opération est un véritable succès pour Liberty Rider. En effet, il n’a fallu que 6 heures pour que l’objectif de 8000€ soit atteint et dépassé.

Avec plus de 550 KissBankers et 13200€ récoltés en deux semaines, cette campagne est un succès.

Le but de cette campagne ?

Emmanuel, l’un des fondateurs, l’explique :

« Nous allons pouvoir faire grandir l’équipe qui compte déjà 14 personnes. Pour nous, il est primordial d’être à l’écoute de nos utilisateurs pour leur proposer une application qui corresponde toujours plus à leurs besoins. Pour pouvoir fournir un service toujours plus performant, nous avons besoin de pouvoir embaucher des forces vives.”

Lou, la responsable communication, annonce que la jeune start-up compte pousser beaucoup plus loin la campagne :

Il nous reste 22 jours pour faire exploser les dons et pour cela, nous comptons aller là où les gens ne nous attendent pas. Nous comptons profiter du succès de notre campagne pour faire parler de nous et aller toucher de nouvelles personnes en dehors de notre communauté. Surtout que Liberty Rider n’est pas destinée qu’aux motards, en effet, l’application est aussi faite pour rassurer les proches de ces derniers. A chaque lancement de l’application, un SMS est envoyé à des contacts sélectionnés, ce SMS contient un lien qui permet aux proches de voir le trajet du motard en direct. Avec cette fonction nous souhaitons répondre aux inquiétudes des mères, des femmes et des maris qui restent à la maison alors que leurs proches partent seuls à moto, scooter ou mobylette.

Retrouvez tout l’univers de Liberty Rider

Sur le site : www.liberty-rider.com

Sur Facebook : @LibertyRider

Sur Twitter : @_LibertyRider_


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines