Magazine Conso

TEST du Drone Parrot Bebop 2

Publié le 24 novembre 2016 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

A la rédaction de l’Homme Tendance, on cherchait depuis quelques temps un drone digne de ce nom. Les drones sont de plus en plus en vogue et deviennent l’accessoire indispensable de tout homme tendance dingue de nouvelles technologies et de sensations fortes. Il en existe de plus en plus et à tous les prix sauf que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Après moult recherches, on a finalement arrêté notre choix. Nous avons testé le nouveau drone Parrot Bebop 2 et son skycontroller black edition. 

Notre test du drone Parrot Bebop 2

Il fallait que le drone réponde à plusieurs de nos critères : qualité de photo, vidéos, autonomie, maniabilité, portée et options techniques qui nous facilitent son utilisation. Les voici en détail, selon notre expérience de test.

drone-parrot-bebop-2-visuel

Drone Parrot Bebop 2

Drone Parrot Bebop 2: La qualité de l’image 

Avoir un drone c’est bien mais si l’image qui enregistre n’est pas de qualité, cela n’a aucun intérêt pour nous. Le drone Parrot Bebop 2 nous a permis de photographier et de filmer nos moments de vie et de loisirs avec une véritable qualité professionnelle. Le rendu est incroyable. Vous pourrez ainsi garder en souvenir tous ces magnifiques paysages pendant vos ballades, vos voyages… Nous avons hâte de le tester dans quelques semaines au ski ! L’appareil photo du drone est une caméra « fish eye » de 14 mégapixels et il est doté d’un système unique de stabilisation numérique de l’image. La vidéo ne pourra que vous épatez également : Full HD 1080p stabilisée sur 3 axes.

drone-parrot-bebop-2-image

Et comme le drone Parrot Bebop 2 a une connexion wifi optimisée et sécurisée, vous pourrez explorer les environs sans souci au travers de la caméra de votre drone. Il sera vos yeux et vous retransmettra les images en direct ! Le drone Parrot peut aller jusqu’à 2 kilomètres autour de vous grâce à son skycontroller alors éclatez-vous ! Quoi de mieux pour explorer les vallées enneigées ou les grands canyons ? 

Facilité d’utilisation et de manipulation 

Grâce à son skycontroller, le drone Parrot Bebop 2 est d’une facilité d’utilisation déconcertante. Les décollages et atterrissages se font d’un seul et même bouton. Vous retrouvez sur l’écran toutes les informations du vol en temps réel. Les 2 joysticks ergonomiques et fonctionnels permettent de maîtriser la direction et les loopings hyper facilement.

drone-parrot-bebop-2-et-skycontroller

Drone Parrot Bebop 2 et son skycontroller Black Edition

Et si jamais vous ne voyez plus votre drone, appuyez sur le bouton « Return Home » et il revient à vous aussi rapidement. Cela est possible grâce au GPS inclut dans le drone.

Caractéristiques du Drone Parrot Bebop 2

Caractéristiques du Drone Parrot Bebop 2

Votre drone a une autonomie de 25 minutes, ce qui vous laisse un timing largement suffisant pour explorer les plus beaux paysages ! Il se recharge très rapidement : branchez-le entre 60 et 90 minutes et c’est reparti pour un tour.

Fonction Follow Me

Le drone Parrot est autonome grâce à sa fonction Follow Me, il vous suivra pendant toutes vos activités. Grimper des montagnes, sauter des bosses en snow…peu importe, votre drone filmera tous vos exploits via sa fonction Follow Me de suivi GPS et visuel disponible sur l’application FreeFlight Pro : 

Piloter le Drone Parrot Bebop 2 avec l'application FreeFlight Pro

Piloter le Drone Parrot Bebop 2 avec l’application FreeFlight Pro

Le code de circulation est assez simple : nous ne pouvez pas l’utilisez en ville mais ailleurs c’est tout bon. La hauteur ne doit pas excéder 150 mètres. Pour en savoir plus >>

Pour en profiter au plus vite, bénéficiez de -10% avec le code promo TENDANCE10 jusqu’au 29.11 en cliquant sur le lien >>


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines